Xiaomi arrive chez les revendeurs français

Xiaomi s’est pendant longtemps focalisé sur le marché américain, mais les produits de la marque vont bientôt arriver en France.

Xiaomi

Xiaomi n’est pas un constructeur tout à fait comme les autres. Arrivé sur le tard sur le marché chinois, il s’est distingué de ses concurrents en optant pour un positionnement tarifaire extrêmement agressif.

Depuis ses débuts, la marque a considérablement diversifié ses activités et elle compte désormais de nombreux produits différents à son catalogue. Des produits comme des écouteurs, des autocuiseurs ou même des trottinettes électriques.

Xiaomi arrive chez LDLC et Materiel.net

Si certains de ces produits étaient disponibles en Europe, ce n’était malheureusement pas le cas des smartphones de l’entreprise.

Pour en profiter, la seule solution consistait donc à passer par des revendeurs spécialisés dans l’import. Ce sera cependant bientôt de l’histoire ancienne.

Comme le révèlent nos confrères de 01net, Xiaomi est en passe de débouler chez les revendeurs français… ou plutôt chez deux d’entre eux : LDLC et Materiel.net.

L’opération a été rendue possible par PhoneDroid, un distributeur et importateur basé dans l’hexagone. C’est donc lui qui importera les téléphones de la marque pour les proposer ensuite à la vente par le biais des deux boutiques citées un peu plus haut.

Une version globale du Mi 6 pour l’été

L’avantage est double. Les délais de livraison seront bien plus courts et tous les produits vendus s’accompagneront d’une garantie de deux ans et d’un service après-vente localisé en France. En revanche, les prix seront aussi un peu plus élevés. Le Xiaomi Mi 6, par exemple, sera proposé à un tarif de 580 euros alors qu’il n’excède pas les 500 euros chez Gearbest et les autres revendeurs pour le modèle de base.

Pourquoi une telle différence de prix ? Elle est justifiée par le fait que les produits vendus en France doivent s’acquitter d’une taxe dédiée à la copie privée.

Bonne nouvelle en revanche, PhoneDroid aurait l’intention de mettre en vente une version globale du Xiaomi Mi 6 dès l’été, et donc une version compatible avec toutes les fréquences 4G utilisées en France.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. excellente nouvelle !
    Espérons qu’ils ne se goinfrent pas trop sur les marges, sinon, on continuera à les acheter en chine

Répondre