Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi dévoilera bientôt le premier smartphone de sa nouvelle marque CC

Le constructeur Xiaomi a annoncé qu’il lèverait le voile sur le Mi CC 9 la semaine prochaine à l’occasion d’un événement dédié.

Il y a

le

Xiaomi CC
© Xiaomi / CC

Voilà quelques jours à peine que Xiaomi a annoncé le lancement de CC, une nouvelle marque de smartphones que la marque n’avait pourtant pas accompagné de la sortie d’un nouveau téléphone. C’est désormais chose faite, puisque le premier modèle de la marque sera dévoilé dès la semaine prochaine.

Xiaomi va-t-il présenter deux smartphones, le Mi CC 9 et le Mi CC 9e ?

En effet, Xiaomi a annoncé sur Weibo, homologue chinois de Twitter, qu’il prévoyait de lever le voile sur le Mi CC 9 dès le début du mois, à la date du 2 juillet. L’événement aura donc lieu mardi prochain à 19 heures.

Xiaomi Mi CC 9

© Xiaomi / CC

Pour l’instant, Xiaomi n’a pas révélé beaucoup de détails à propos de son prochain téléphone, mais elle a tout de même donné quelques indications. En effet, la marque chinoise a indiqué que le smartphone serait doté d’un appareil photo de 32 Mpx, précisant du même coup que le mobile embarquerait un mode photo similaire à Photobooth, ce qui permettra aux utilisateurs de capturer des images sans avoir à appuyer sur le bouton. L’on ne sait pas encore s’il pourra se déclencher grâce à des commandes vocales.

Xiaomi Mi CC 9 photo

© Xiaomi / CC

De la même façon, Xiaomi a partagé un visuel du Mi CC 9 qui montre que le smartphone devrait se doter d’un appareil photo similaire à celui du Asus Zenfone 6. En ce sens, le capteur pourrait être rotatif et pivoter vers le haut pour devenir une caméra dédiée aux selfies.

Xiaomi CC9

© Xiaomi / CC

Il se peut également que le Mi CC 9 de Xiaomi s’accompagne de la sortie d’un autre smartphone baptisé Xiaomi Mi CC9e. Celui-ci serait plus entrée de gamme et se rapprocherait plutôt d’un appareil comme le Mi 9, du moins pour ce qui est de son design.

Pour l’instant, Xiaomi n’a pas évoqué les prix ni une potentielle sortie des deux smartphones CC en Europe et en France.

Pour rappel, Xiaomi a lancé CC afin de s’adresser à un marché plus jeune, adepte des tendances et des fonctionnalités telles que celles liées à l’appareil photo. En conséquence, le constructeur chinois avait indiqué que sa nouvelle marque était baptisée CC en référence à « Colorful & Creative », mais aussi à son équipe -jeune- chargée de développer les smartphones de la nouvelle entité du groupe.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests