Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi fait le teasing d’un smartphone avec une caméra principale de 64 mégapixels

Après les 48 mégapixels du Redmi Note 7, un smartphone avec une caméra de 64 mégapixels ?

Il y a

le

Le Redmi Note 7, équipé d'un APN principal de 48 Mégapixels
Le Redmi Note 7, équipé d'un APN principal de 48 Mégapixels. Image : presse-citron.net

Le début de l’année a été marqué par la création par Xiaomi de sa marque Redmi et par le lancement du Redmi Note 7, dont l’une des particularités est l’utilisation d’un capteur principal de 48 mégapixels sur le dos.

Et visiblement, la marque de Xiaomi n’attendra pas longtemps pour sortir un smartphone avec encore plus de pixels sur la caméra principale. En effet, comme le rapportent nos confrères d’Android Authority, l’entreprise chinoise vient de publier un teaser pour un appareil utilisant un capteur de 64 mégapixels sur le dos. « Premier échantillon de 64 millions de pixels de Redmi. Chaque détail est complet. Le téléphone mobile est officiellement entré dans l’ère des 64 millions de pixels ! », lirait-on dans l’inscription qui accompagne cette affiche.

Le teasing de redmi

Image : Redmi

64 mégapixels, la nouvelle norme sur le milieu de gamme ?

La marque Redmi de Xiaomi ne sera certainement pas le seul constructeur à utiliser un capteur de 64 mégapixels puisque Realme, une autre société chinoise, va également sortir un mobile avec un capteur similaire.

Pour rappel, il y a deux mois, Samsung a annoncé la production en masse de son capteur Samsung ISOCELL Bright GW1 qui utilise des pixels de 0.8μm. Dans les conditions de faible luminosité, ce capteur peut combiner plusieurs pixels afin de sortir une image de 16 mégapixels plus claire. En condition normale, le capteur permet de produire des photos de 64 mégapixels.

Nous savons déjà que Realme utilisera ce capteur de Samsung. En revanche, Xiaomi ne précise pas qui sera son fournisseur dans son teasing.

Notons également que Samsung préparerait aussi un modèle équipé de ce capteur GW1.

Et après les smartphones avec des caméras de 64 mégapixels, des smartphones avec des capteurs de 108 mégapixels pourraient arriver sur le marché dès 2020. Mais pour le moment, personne n’a encore annoncé la production en masse de capteurs 108 mégapixels pour les smartphones.

En tout cas, on rappelle que le nombre de mégapixels n’est pas le seul critère à prendre en compte pour juger de la qualité des photos et des vidéos prises par un smartphone.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests