Connect with us

Actualités

Xiaomi intègre un mode portrait à sa variante d’Android

Certains smartphones Xiaomi pourront prendre des images en mode portrait, même sans dual camera.

Il y a

le

Certains modèles anciens de Xiaomi seront bientôt dotés d’un mode portrait, même s’ils n’ont pas de dual camera. Le constructeur chinois a récemment présenté la version 10 de MIUI (sa variante d’Android). Et l’une des nouveautés de cette version est le mode portrait.

A l’instar de Google et d’Instagram, Xiaomi a pu reproduire l’effet des modes portrait avec des algorithmes. D’après notre confrères Android Authority, ceux-ci auraient été entraînés avec 100 000 photos.

Et grâce à cette mise à jour, il sera bientôt possible de prendre des photos avec un focus sur l’objet et un fond flouté sur les Mi Mix 2, Mi 5s/Mi 5s Plus, Mi 5, Mi Note 2, Mi Max, Mi Max 2, Redmi Note 4 (Inde), Redmi Note 4X, Redmi Note 3, Redmi 5, et Redmi 4/4X. Le mode portrait sera compatible avec les APN en façade et à l’arrière. Quant au Mi 6, qui avait déjà un mode portrait sur l’APN à l’arrière, il se dote aussi d’un mode similaire pour la caméra frontale. Et selon Xiaomi, d’autres modèles devraient s’ajouter à cette liste.

> Lire aussi :  Xiaomi Mi Box S : la nouvelle box 4K HDR, compatible Google Assistant

Le mode portrait fait partie des tendances de l’industrie des mobiles, et c’est l’une des fonctionnalités les plus mises en avant par les constructeurs. Les marques comme Samsung ou Apple utilisent des doubles APN pour produire l’effet des modes portraits. Le chinois Huawei est allé encore plus loin, en disposant trois caméras à l’arrière de son P20 Pro.

Comme Xiaomi, d’autres entreprises ont pu créer des modes similaires avec des algorithmes, pour ne citer que Google avec le mode portrait de son dernier smartphone Pixel.

Comme l’expliquent les ingénieurs de la firme de Mountain View, celle-ci utilise une technologie baptisée « segmentation d’image sémantique » qui assigne une étiquette à chaque pixel d’une image, ce qui permet ensuite de créer différents effets. Au mois de mars, la technologie qui a permis à Google de créé le mode portrait de son Pixel 2 est même devenue open-source.

Xiaomi Mi6 au meilleur prix

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests