Passer au contenu

Xiaomi lance le Mi 11 Ultra et une flopée d’autres produits, en attendant le nouveau Mi Mix

Xiaomi vient de lever le voile sur le Mi 11 Ultra, le Mi 11i, le Mi 11 Lite 5G, le Mi 11 Lite 4G, ainsi que le bracelet Mi Smart Band 6.

Xiaomi est l’un des principaux fabricants de smartphones dans le monde. Afin de se démarquer de ses concurrents, celui-ci a dévoilé le Mi 11 très tôt cette année. Ce modèle haut de gamme a été présenté dès le mois de décembre en Chine, puis au mois de février en Europe.

Aujourd’hui, Xiaomi lance les autres variantes de ce Mi 11. Les fans de Xiaomi pourront donc choisir entre le Mi 11 Ultra, le Mi 11 Lite 5G, le Mi 11 Lite 4G, ainsi que le Mi 11i. La marque chinoise profite également de sa conférence du 29 mars pour dévoiler un nouveau bracelet connecté, le Mi Smart Band 6, ainsi que le projecteur Mi Smart Projector 2 Pro.

Mi 11 Ultra : un modèle encore plus haut de gamme que le Mi 11

xiaomi mi 11 ultra
© Xiaomi

La star de cet événement était bien entendu le Mi 11 Ultra. Alors que le Mi 11 est déjà un excellent smartphone, le Mi 11 Ultra est un modèle encore plus avancé. Xiaomi met notamment en avant la qualité du module caméra sur le dos.

Sous le capot, on a bien entendu un processeur Snapdragon 888 (avec une mémoire RAM de 12 Go), qui est actuellement le SoC le plus avancé de Qualcomm pour les smartphones Android. L’écran incurvé du Mi 11 Ultra est de type AMOLED, avec une diagonale de 6,81 pouces, une résolution WQHD+, et un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Sur le dos, il y a un ensemble de trois capteurs. Le capteur de 50 mégapixels est, comme l’explique Xiaomi, le plus grand capteur d’appareil photo pour smartphone du marché. Il s’agit du GN2 de Samsung. « Ce capteur haut de gamme développé conjointement par Xiaomi et Samsung est le premier à cette taille de 1/1,12″ et est capable de produire des Super Pixels 4 en 1 de 2,8μm », indique le constructeur.

Il y a également un capteur ultra grand-angle de 48 mégapixels (128° FOV, f/2.2), ainsi qu’un téléphoto de 48 mégapixels qui est capable de faire un zoom optique 5x, un zoom hybride 10x et un zoom numérique 120x.

Ces trois objectifs sur le dos peuvent prendre des vidéos 8K à 24 images par seconde. Et en façade, il y a un capteur de 20 mégapixels.

Le Mi 11 Ultra se distingue également grâce à un petit écran secondaire de 1,1 pouce, de type AMOLED, qui permet d’afficher des informations de manière permanente sur le dos, et qui permet de prendre des selfies avec les caméras à l’arrière.

Le Mi 11 Ultra est également doté de technologies de recharges rapides avancées. Que ce soit via la recharge filaire ou sans fil, l’appareil se charge à 67 W, ce qui permet à la batterie de 5 000 mAh de passe de 0 % à 100 % en 36 minutes. Et bien entendu, la 5G et le Wifi 6E sont pris en charge.

Mi 11i : un modèle très proche du Mi 11

xiaomi mi 11i
© Xiaomi

Alors que le Mi 11 Ultra est un modèle ultra haut de gamme, le Mi 11i est presque identique au Mi 11. Ce nouveau modèle utilise aussi le Sapdragon 888 de Qualcomm. Mais contrairement au Mi 11 et au Mi 11 Ultra, il a un écran plat (mais pas incurvé) et Xiaomi met en avant la finesse de ce modèle. Il est équipé d’un écran de type AMOLED avec une diagonale de 6,67 pouces et une résolution FHD+, ainsi qu’un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Sur le dos, on retrouve un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, ainsi qu’un objectif macro de 5 mégapixels. En façade, il y a une caméra de 20 mégapixels.

En ce qui concerne la connectivité, la 5G est prise en charge, ainsi que le Wifi 6. La batterie est de 4 520 mAh, et peut être chargée via une charge rapide filaire de 33W.

Le prix global du Mi 11i est de 649 euros.

Mi 11 Lite 5G et 4G : deux versions abordables du Mi 11

xiaomi mi 11 lite 5G
© Xiaomi

Enfin, pour ceux qui recherchent des modèles abordables, mais avec une expérience premium, Xiaomi propose aussi deux modèles : le Mi 11 Lite 5G et le Mi 11 Lite 4G.

La version 5G utilise le processeur Snapdragon 780 G de Qualcomm, qui est l’un des SoC les plus avancés pour les modèles milieu de gamme. La version 4G, quant à elle, utilise le SoC Snapdragon 732G.

Les deux smartphones ont un écran de type AMOLED avec une diagonale de 6,55 pouces, une résolution FHD+, et un taux de rafraichissement de 90 Hz. Sur le dos, le Mi 11 Lite 5G et le Mi 11 Lite 4G ont un ensemble de trois capteurs : un capteur principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, et un telemacro de 5 mégapixels.

Les prix du Mi 11 Lite 5G et du Mi 11 Lite 4G sont de 369 euros et de 299 euros. En substance, avec ces nouveaux appareils, Xiaomi essaie de couvrir tous les segments du marché en proposant un modèle aussi bien pour ceux qui veulent les meilleures caractéristiques possibles, que pour ceux qui veulent des modèles 4G abordables.

Mi Band 6 : le nouveau bracelet connecté de Xiaomi

xiaomi mi smart band 6 2021
© Xiaomi

Xiaomi complète son offre avec un produit wearable : le bracelet connecté Mi Smart Band 6. Ce bracelet fitness a un écran de type AMOLED de 1,56 pouce et une résolution de 326 PPP. Par rapport à son prédécesseur, le Mi Smart Band 6 a 50 % d’espace d’écran en plus.

Et en ce qui concerne le suivi de la santé, ce nouveau bracelet a un capteur SpO2 pour le taux d’oxygène, en plus de la surveillance de la fréquence cardiaque et du suivi du sommeil.

Le prix global est de 44,99 euros.

xiaomi mi smart projector 2
© Xiaomi

En plus de ces produits mobiles, Xiaomi a aussi levé le voile sur un nouveau projecteur, le Mi Smart Projector 2, durant la conférence du 29 mars. Il s’agit d’un produit affichant une qualité d’image Full HD, et fonctionnant sous Android TV. Le prix global est de 999 euros.

Xiaomi nous a également donné rendez-vous le 30 mars pour d’autres annonces, dont le très attendu Mi Mix. Oui, ça n’en finit jamais.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *