Suivez-nous

Mobilités Urbaines

Xiaomi met en vente un vélo électrique au design surprenant

Si la mobilité urbaine évolue en permanence, les véhicules qui en font partie aussi. En effet, Xiaomi présente un engin sorti tout droit du film Transformers.

Il y a

  

le

 
Xiaomi vélo électrique
© Xiaomi

Oubliez la trottinette, Xiaomi vient de présenter un nouveau véhicule qu’il qualifie de vélo électrique. Cependant, cet engin ressemble plus à une mobylette ou à un jouet pour enfant qu’un vélo électrique. Quoi qu’il en soit, ce vélo électrique Himo H1 est très petit et relativement pratique.

En effet, cet étrange vélo a été conçu en pensant principalement à la portabilité. Actuellement, il s’agit du vélo le plus discret du marché une fois replié. Certains affichent même les stickers des Transformers bien que nous ne savons pas s’il s’agit d’une collaboration ou d’un simple clin d’oeil.

Le constructeur chinois propose le Himo H1 pour 2999 yuans, soit environ 425 dollars. Pour le moment, il n’est pas encore disponible en dehors des frontières de l’Empire du Milieu, cependant, il ne serait pas surprenant de les voir arriver sur les sites e-commerce chinois ce qui les rendrait disponibles à l’international. Il existe aussi la solution de le faire acheter par une connaissance en Chine pour qu’il puisse vous l’envoyer ensuite.

Le Himo H1 ne pèse que 13 kg, et peut tenir dans une mallette. Il est entièrement pliable, c’est-à-dire que les deux roues se rabattent sous le cadre, le cadre lui-même se plie en deux, en ce qui concerne la selle sa tige est rétractable, pour qu’à son tour le guidon se rabatte vers le bas. Chaque mécanisme utilisé pour le pliage de ce vélo est verrouillé par une sorte de serrure afin qu’il reste dans la position pliée ou dépliée. Il serait embêtant que le vélo se plie en plein trajet.

Son moteur de 180 W ne lui permet pas d’effectuer des pointes de vitesses fulgurantes, en effet ce vélo va seulement à 18 km/h. Bien qu’il semble petit Xiaomi le présente en action avec un homme adulte qui semble se débrouiller à merveille sur le Himo H1, il accélère, tourne, et freine avec aisance.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Guyo

    13 novembre 2019 at 19 h 13 min

    Est ce qu’on pédale ou est qu’ il avance en actionnant quelque chose clef ou autre?

    • rh rodgers

      14 novembre 2019 at 13 h 37 min

      bjr, Non on ne pédale pas (donc ce n’est pas un vélo), pratique pas de chaine qui salit, pas de pignon(s) ni manivelles. On active « seulement » un accélérateur pour commander le petit moteur électrique. Ce qui fait une draisienne moderne toujours sans frein(s) pour ralentir ou arrêter, seul le pied !

  2. RH Rodgers

    13 novembre 2019 at 22 h 27 min

    Pas un vélo assurément. Plus proche de la draisienne. OK pour le pliage, mais qu’il le reste. Très inconfortable à l’usage évidemment. Un jouet électrique de plus

  3. Emmanuel

    14 novembre 2019 at 11 h 37 min

    Un joli jouet qui ne durera sans doute qu’une saison, tout comme les hoverboards et autres gadgets à durée limitée.
    Plus durable, plus fiable : le vélo électrique ! Je roule en kit électrique Cycloboost depuis février 2019 et je ne prends plus la voiture que pour les longs trajets maintenant.

  4. Eric

    15 novembre 2019 at 8 h 36 min

    Au sens de la loi, C’est pas un vélo, c’est un scooter ou une mobilette électrique.(propulsion autonome et position assise)
    C’est vendu comme un vélo
    Mais le jour où vous aurez un accident votre assurance ou la police vous demanderont votre casque, votre immatriculation et votre assurance scooter…..

    Et comme vous n’aurez rien, vous serez bien dans la merde…..

    • jedoute

      15 novembre 2019 at 10 h 33 min

      salut, probablement à immatriculer car le moteur n’assiste pas au pédalage …puisqu’il n’y a pas de pédales. Et pour s’assurer, trouver une Assurance qui couvrirait pour rouler genre 15 km/h …avec un système de freinage …aux pieds et à la tête (sans freins), oups !!
      Mais au fait, je résonne Loi française et quelles autres; alors chez Xiaomi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests