Passer au contenu

Xiaomi officialise le Mi Band 7 : écran plus grand et nouvelles fonctions fitness

Xiaomi vient de présenter son bracelet Mi Band 7, la nouvelle alternative abordable à l’Apple Watch.

Sur le segment des bracelets connectés, Xiaomi fait partie des leaders mondiaux, grâce à ses produits abordables Mi Band qui permettent d’accéder aux fonctionnalités de suivi de la santé et des exercices physiques. La marque chinoise aurait déjà vendu plus de 140 millions d’unités dans le monde.

Et justement, cette semaine, Xiaomi a officialisé sa nouvelle génération de bracelet connecté : la Mi Band 7. Comme le rapportent nos confrères de XDA, le bracelet Mi Band 7 a été présenté en Chine, le marché domestique de Xiaomi.

Xiaomi lance son nouveau bracelet Mi Band 7 : un accessoire avec un écran plus large et des améliorations sur les fonctions de suivi

Par rapport à la génération précédente, la Mi Band 7 se dote d’un écran plus grand, qui a une diagonale de 1,62 pouce, toujours de type AMOLED. Un écran plus grand signifie que le produit peut donc afficher plus d’informations. Et Xiaomi a adapté l’interface graphique à cette plus grande taille.

D’après les explications de XDA, la marque chinoise a également lancé une centaine de nouveaux cadrans, et propose certains conçus pour minimiser la consommation n’énergie lorsque l’écran est allumé en permanence.

Xiaomi aurait également proposé de nouvelles améliorations pour la fonction de suivi des activités physiques, qui prend en charge 120 modes (types d’exercices).

Sur le bracelet Mi Band 6, l’une des principales nouveautés était la présence d’un capteur SpO2 qui permet de surveiller le taux d’oxygène dans le sang. Sur la septième génération, cette fonction est améliorée puisqu’elle permet un suivi permanent tout au long de la journée, et peut alerter si un niveau anormalement bas est détecté.

La charge se fait via un chargeur magnétique et en termes d’autonomie, Xiaomi indique que son bracelet peut tenir 15 jours en usage normal, et 9 jours en usage intensif.

Pour le moment, uniquement disponible en Chine

Malheureusement, pour le moment, le bracelet Mi Band 7 n’est annoncé que pour la Chine. Et on ne sait pas encore quand celui-ci sera disponible en Europe et en Amérique du Nord. Et il est toujours possible que le produit qui sera proposé dans nos contrées ait des caractéristiques sensiblement différentes.

Dans l’Empire du Milieu, le Mi Band 7 coûte 239 yuans, soit l’équivalent de 33,55 euros. Il y a également une version avec module NFC qui coûte un peu plus cher.

Xiaomi : numéro 2 sur le marché des wearables

Comme le montrent les données d’IDC, au dernier trimestre 2021, Xiaomi était numéro 2 sur le marché mondial des wearables (les accessoires connectés à porter sur soi) qui inclut tous les accessoires portables, comme les montres, les bracelets, les écouteurs sans fil, etc.

Selon ces données, Apple était en première position, avec 59,7 millions d’unités expédiées, et une part de 34,9 %. Xiaomi, quant à lui, est numéro 2, avec 14,6 millions d’unités expédiées, et une part de 8,6 %. Samsung était à la troisième position.

Dans son rapport, IDC évoque néanmoins une baisse des ventes des bracelets de la marque. « Avec le déclin des bracelets de Xiaomi, la société a pu se développer et préserver sa position de leader du marché en se concentrant sur les montres, dont le volume a doublé au cours du trimestre, ainsi que sur les appareils auditifs », lit-on dans le document.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *