Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi présente son smartphone Mi Play

Hep ! hep, hep ! Ne fermez pas 2018, il y a encore un smartphone à présenter… Xiaomi vient en effet de dévoiler son dernier Mi Play, un smartphone bon marché, sans prise jack, qui saura convaincre du monde, avec comme d’habitude un rapport qualité/prix imbattable. On fait les présentations !

Il y a

  

le

 
Xiaomi Mi Play

Xiaomi souhaite donc nous surprendre une ultime fois en 2018 et a attendu les derniers jours de l’année pour dévoiler son smartphone Mi Play, un téléphone taillé pour le multimédia, comme l’annonce la marque chinoise.

Mi Play : un smartphone à un prix défiant toute concurrence

Xiaomi a opté pour un écran IPS 19:9 avec micro-encoche (définition : 2 280 x 1 080 px) pour son nouveau Mi Play. Concernant le processeur, on a le droit à une puce Mediatek Helio P35 épaulée par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible via une carte micro-SD. Pour le volet photographie, on retrouve un capteur de 12 Mpx épaulé par un second capteur de 2 Mpx au dos de l’appareil. La marque chinoise annonce un capteur de 8 Mpx en façade.

Autres points notables sur ce Mi Play, la présence d’un capteur d’empreintes digitales que l’on retrouve au dos du smartphone. Le Mi Play embarque une batterie de 3 000 mAh. Niveau connectique, Xiaomi fait l’impasse sur le port Jack et l’USB type C, et propose du Micro USB. On peut donc constater que la fiche technique du Xiaomi Mi Play est plutôt intéressante, mais c’est surtout son prix qui achèvera de convaincre.

En effet, pour le moment ce smartphone est commercialisé exclusivement en Chine au tarif de 1 099 yuans, ce qui représente environ 140 euros en conversion de monnaie. On ne sait toutefois rien sur une sortie en Europe à ce stade, d’autant que ce prix gonflera un peu avec les différentes taxes et que le Mi PLay souffre d’un défaut notable : il ne propose pas les bandes 4G françaises…

Xiaomi Mi Play

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Ruy

    26 décembre 2018 at 20 h 31 min

    Ne jamais prendre red sfr sait de voleur pour un abonnement à 10 euros ils m ont prélever 20.50 car soit disant j avais pas les fond pour le prélèvement et que ma banque leurs facturais 10.50 euros sait des menteurs et voleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests