Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi présente un prototype de smartphone pliable qui se plie en trois

A la fois une tablette et un smartphone, ce prototype de Xiaomi a un écran qui se plie en trois.

Il y a

le

Cela fait des années que nous évoquons régulièrement les smartphones pliables. Et aujourd’hui, cela est finalement une réalité. Le premier constructeur à avoir présenté un smartphone pliable est Royole.

Mais Samsung, le numéro un de l’industrie, va également présenter son premier modèle avec un écran pliable ce mois de février, lors d’un événement Unpacked.

Et d’après les rumeurs, Lenovo aurait également l’intention de présenter une nouvelle version du Motorola RAZR, en utilisant un écran pliable.

Xiaomi a aussi l’intention d’utiliser cette technologie. Et cette semaine, le constructeur chinois, connu pour ses mobiles abordables, a décidé de montrer sa technologie en action.

Un smartphone pliable qui se plie en deux

Sur le réseau social chinois Weibo, le co-fondateur et président de Xiaomi, Lin Bin, a posté une vidéo avec un prototype qui ne se plie pas en deux, mais en trois. Un mécanisme qui permet d’utiliser l’appareil comme une tablette lorsqu’il est déplié, et comme un smartphone, lorsqu’il est plié.

D’après Engadget, voici ce que le patron de Xiaomi aurait écrit dans sa publication :

« Le téléphone à double rabattement de Xiaomi arrive! Après avoir abordé l’écran pliable flexible, la charnière pliable à quatre directions, la technologie de couverture flexible, l’adaptation de MIUI et d’autres défis techniques, nous avons conçu notre premier téléphone pliable. Nous devrions également avoir le premier téléphone avec deux pliages au monde. Ce facteur de forme, qui se plie de manière symétrique et à double pli extérieur, fusionne parfaitement l’expérience d’une tablette et d’un téléphone, il est à la fois pratique et esthétique. »

Comme l’indique le président de Xiaomi, pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype. Mais étant donné que le constructeur chinois a l’habitude de casser les prix, on peut s’attendre à ce qu’une fois commercialisé, le smartphone pliable de Xiaomi ne soit pas aussi cher que ceux des autres constructeurs.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jude

    8 février 2019 at 11 h 18 min

    Je trouve que ce téléphone pliable est vraiment intéressant, mais je pense qu’il faudra casser notre tirelire et puiser dans nos économies pour pouvoir l’acheter. Le prix sera certainement très élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests