Xiaomi réintègre le Top 5 des constructeurs

Xiaomi fait de bons résultats au second trimestre 2017, ce qui a permis à la société de réintégrer le Top 5 des constructeurs de smartphones (selon Strategy Analytics).

Credit : Xiaomi

Lancée en 2010, la société chinoise Xiaomi est parvenue à devenir le troisième plus important constructeur de smartphones (derrière Samsung et Apple, bien évidement) dans le monde, en 2014.

Cependant, ces dernières années, ses expéditions de smartphones de ont régressé. Et Xiaomi finit par disparaître du Top 5 des constructeurs.

Aujourd’hui, Xiaomi réintègre cependant ce Top 5 dans le classement de Strategy Analytics pour le second trimestre 2017.

Il se situe est derrière OPPO, Huawei, Apple et Samsung. Durant les trois mois, il aurait expédié 23,2 millions d’unités, contre 14,7 millions, en glissement annuel. Quant à sa part de marché, elle est passée de 4,3 % à 6,4 % en l’espace d’un an.

Pour le PDG, Xiaomi a fait un miracle

On notera surtout que cette bonne nouvelle arrive alors qu’il y a quelques mois, TechCrunch relayait une lettre du PDG Lei Jun dans laquelle ce dernier expliquait en substance aux employés que Xiaomi a besoin de reculer pour mieux sauter.

« Au cours des premières années, nous avons avancé trop vite », lisait-on. Xiaomi veut ralentir et s’améliorer dans certains domaines afin de s’assurer une croissance durable.

Le « miracle » de Xiaomi s’est fait alors que la société se concentrait sur la Chine et les pays émergents. Aujourd’hui, celle-ci arrive petit à petit dans les marchés occidentaux.

Cette année, par exemple, les téléphones Xiaomi sont arrivés chez deux revendeurs français : LDLC et Materiel.net.

Sinon, dès 2015, Xiaomi a aussi commencé à vendre des accessoires (mais pas les smartphones) dans l’Hexagone via un site web officiel.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend