Passer au contenu

Xiaomi s’apprête à livrer bataille contre l’iPad

Xiaomi s’apprêterait à lancer de nouvelles tablettes équipées de puces haut de gamme afin de faire face à la concurrence de l’iPad.

Aujourd’hui, grâce à ses appareils milieu de gamme et à ses bons rapports qualité-prix, Xiaomi est l’un des leaders sur le marché des smartphones. En revanche, en ce qui concerne les tablettes, la marque chinoise est loin derrière le numéro un : Apple.

Par le passé, Xiaomi a déjà proposé des tablettes sous Android. Cependant, celles-ci n’ont pas vraiment percé. Mais cette année, Xiaomi pourrait bien lancer une nouvelle offensive afin de gagner des parts sur ce marché. Et afin de séduire les foules, la marque ciblerait le marché premium, afin de positionner ses produits comme des concurrents directs de l’iPad.

Cela fait quelques semaines que des rumeurs circulent au sujet des prochaines tablettes de Xiaomi. Et récemment, nos confrères de XDA ont publié de nouvelles informations. D’après le site, le code e MIUI 12.5 (la version d’Android développée par Xiaomi) inclut de nombreuses références à trois tablettes dont les noms de code seraient « nabu », « enuma », et « elish ». Outre cela, XDA suggère également que Xiaomi a développé de nombreuses fonctionnalités de MIUI afin d’adapter l’interface graphique à celle des tablettes.

A priori, les tablettes « enuma » et « elish » seraient deux modèles très proches, tandis que la tablette « nabu » serait très différente des deux autres. Et seule la tablette « enuma » prendrait en charge les connexions 4G/LTE/5G, ainsi que les appels vocaux.

En ce qui concerne les caractéristiques, ces trois tablettes auraient des écrans avec 2 560 x 1 600 pixels de résolution, ainsi qu’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Et alors que la précédente tablette de Xiaomi utilisait un processeur milieu de gamme, les nouveaux modèles utiliseraient des processeurs haut de gamme. Les tablettes « enuma » et « elish » utiliseraient le Snapdragon 865, le 865+ ou le 870, tandis que la tablette « nabu » utiliserait le Snapdragon 855, le 855+ ou le 860.

En substance, Xiaomi espère probablement que grâce à leurs fiches techniques plus intéressantes, ces nouveaux modèles pourront réussir là où leurs prédécesseurs ont échoué.

Pour le moment, Xiaomi n’a pas encore évoqué ses nouveaux projets pour le marché des tablettes. Néanmoins, d’après certaines sources, ne présentation pourrait être faite au mois de juillet. En attendant, d’autres rumeurs, ou bien des teasing officiels de la part de Xiaomi, pourraient sortir.

En tout cas, Xiaomi a tout intérêt à bien se positionner sur le marché des tablettes. Auparavant, celui-ci semblait en déclin. Mais depuis le début de la pandémie, on a observé une hausse de la demande pour ce type de produit.

Une demande qui explose

En 2020, les expéditions de tablettes dans le monde ont augmenté de 13,6 %. Cette hausse est directement attribuée au télétravail et à l’enseignement à distance.

Apple était le numéro un. D’ailleurs, durant les trois premiers mois de 2021, la firme de Cupertino a encore observé une hausse de ses ventes d’iPad. En effet, durant cette période, les iPad ont généré 7,80 milliards de dollars, soit une hausse de 78,9 % en glissement annuel.

Récemment, Apple a lancé ses nouveaux iPad Pro équipés de la puce M1 (la même puce que les Mac), ce qui devrait encore contribuer à doper les ventes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *