YouTube Gaming propose des abonnements aux chaînes pour 4,99 euros/mois

Google vient de trouver une nouvelle manière de monétiser les diffusions en direct de sa plateforme YouTube Gaming, en s’inspirant de son concurrent Twitch, via un système d’abonnement payant aux chaines des diffuseurs, afin de bénéficier de certains avantages.

YouTube Gaming : abonnement payant

La firme de Mountain View s’est en effet inspirée de Twitch pour mettre au point son système d’abonnement payant pour accéder aux contenus des chaînes. De cette façon, les spectateurs des vidéos en Live streaming pourront ou non disposer d’avantages par rapport à ceux qui accèdent gratuitement aux contenus d’un streamer, selon le choix qu’il aura fait.

YouTube Gaming intègre désormais des abonnements payants

Il s’agit d’une excellente stratégie de monétisation, qui a justement fait ses preuves pour le leader du secteur des diffusions en direct dans l’univers des jeux vidéo. Google décide donc de suivre la tendance plutôt que d’innover, en proposant la possibilité de s’abonner à la chaine d’un diffuseur sur YouTube Gaming, moyennant quelques euros.

En France, le tarif de cet abonnement est fixé à 4,99 euros par mois et offrira la possibilité de profiter de plusieurs avantages, comme des badges à afficher dans le chat pendant les lives en direct ou certains émojis. Il existe toutefois quelques limites pour profiter de cette possibilité de mettre en place des chaînes payantes: faire partie des 41 pays permettant cette formule, disposer de minimum 1000 abonnés, être déjà monétisé, faire partie de la section « Gaming », proposer un accès au live streaming, etc.

Les abonnés à une chaîne payante sur YouTube Gaming pourront avoir comme possibilité d’être les seuls à pouvoir chatter durant un Live ou alors disposer d’un plus grand nombre de messages par minute, ce qui favorisera les communautés, le volet social et rendra les discussions plus pertinentes. Les diffuseurs pourront également choisir de supprimer la publicité ou non pour les spectateurs qui décideraient de souscrire à un abonnement.


Nos dernières vidéos