Suivez-nous

Gaming

YouTube Gaming va fermer ses portes le 30 mai

Google a annoncé que YouTube Gaming fermerait officiellement ses portes à la date du 30 mai, soit dans quelques jours à peine.

Il y a

  

le

 
YouTube gaming
© YouTube

Si la fin de YouTube Gaming était annoncée depuis quelques mois, Google a finalement révélé que la fermeture aurait lieu dès le dernier jour du mois.

Pour Google, la fermeture de YouTube Gaming n’est pas un échec

À cette époque, Google fait alors part de sa volonté de fermer définitivement YouTube Gaming, indiquant du même coup que les services seraient tous rapatriés sur la plateforme de vidéo traditionnelle. La firme américaine avait expliqué sa décision, indiquant alors : « Nous avons une audience forte et dynamique sur l’application YouTube Gaming mais le nombre de gamers que nous sommes en mesure de toucher est beaucoup plus important sur YouTube ».

Ainsi, YouTube Gaming ne sera pas accessible à partir du 30 mai, soit dans quatre jours à peine. Toutes les fonctionnalités dédiées aux jeux vidéo apparaîtront donc sur le site web et l’application mobile. Lors de cette annonce, Google a déclaré : « Nous avons lancé YouTube Gaming en tant qu’application autonome pour les gamers. Grâce à celle-ci, nous avons pu tester de nouvelles fonctionnalités en fonction des commentaires de la communauté de gamers. Nous voulons permettre à la communauté de gamers de se développer sur YouTube afin de ne pas limiter sa croissance à YouTube Gaming. Plus de 200 millions d’entre vous accèdent chaque mois à l’application YouTube principale pour profiter de leurs jeux favoris et interagir avec leurs créateurs préférés ».

À l’origine, Google a conçu YouTube Gaming pour tenter de rivaliser avec Twitch, plateforme de streaming racheté par Amazon en 2014 pour 970 millions de dollars. En conséquence, Google avait voulu entrer en concurrence avec ce dernier en lançant son propre service, dévoilé il y a maintenant quatre ans.

Cependant, les chiffres n’ont jamais été suffisamment conséquents pour que la plateforme YouTube Gaming puisse espérer atteindre les audiences et les vues de Twitch. Malgré tout, Google a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas là d’un échec. L’on peut supposer que cet arrêt marque aussi une volonté pour la firme d’assurer plus de transparence entre ces différents services, une initiative démontrée par le fait que les abonnements entre YouTube et YouTube Gaming seront aussi fusionnés. De la même façon, Google travaille actuellement sur Stadia, un projet particulièrement ambitieux de service de streaming de jeux vidéo. Le service devrait débarquer au cours de l’année 2019.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests