YouTube Go débarque dans 130 pays

Google déploie YouTube Go pour qu’on puisse regarder ses vidéos dans les pays émergents.

Dans le cadre du projet Android Go, Google a développé une application plus légère de sa plateforme de streaming. Baptisée YouTube Go, celle-ci permet d’économiser les données mobiles en téléchargeant les vidéos lorsqu’on a du Wi-Fi, de contrôler les données utilisées et même de transférer des vidéos via Bluetooth.

Cette application, conçue pour les pays émergents, a d’abord été lancée par Google en Inde. Puis, elle est arrivée dans d’autres pays comme la Thaïlande et le Nigéria.

Et aujourd’hui, YouTube annonce le déploiement de YouTube Go dans plus de 130 pays. En substance, l’application est désormais disponible presque partout où les gens en ont vraiment besoin.

Grâce à cette application allégée de YouTube, Google espère attirer plus d’utilisateurs actifs, en éliminant les contraintes des pays émergents.

Il s’agit également d’une bonne nouvelle pour les créateurs puisque ceux-ci pourront donc cibler plus de personnes grâce à YouTube Go.

Les applications d’Android Go arrivent petit à petit

En plus de YouTube Go, Google propose aussi Maps Go et Files Go, une appli qui permet d’économiser la mémoire d’un smartphone. Hier, la firme a aussi lancé Assistant Go. Il s’agit d’une version allégée de Google Assistant pour Android. Et si elle ne profite pas de toutes les fonctionnalités, elle permet au moins d’avoir l’IA de Google sur des mobiles d’entrée de gamme.

Google avait commencé à cibler les pays émergents avec Android One. Mais ce programme ne concernait que le hardware alors qu’avec Android Go, c’est le système d’exploitation que Google allège pour que celui-ci puisse proposer une expérience fluide sur des mobiles low-cost.

Et en plus d’avoir optimisé son système d’exploitation, la firme de Mountain a aussi développé les applis comme YouTube Go, Maps Go, ou encore Assistant Go afin d’adapter ses services aux pays émergents.


Un commentaire

Commenter