YouTube teste un mode incognito pour cacher vos goûts suspects

Le mode Incognito de YouTube pointe le bout de son nez. La fonctionnalité, qui permet de ne pas enregistrer les visionnages et les recherches, serait actuellement testée.

Sur certaines applications Google, comme Chrome, Gboard ou Allo, il existe un mode Incognito qui permet d’utiliser les services de la firme de Mountain View sans enregistrer les activités. Sur YouTube, il existe déjà un équivalent de ce mode. Dans les paramètres de l’application, vous pouvez mettre en pause l’historique de recherche et de visionnage. Ou alors, vous pouvez aussi déconnecter votre compte pour que rien ne soit enregistré.

Mais bientôt, Google proposera un vrai mode Incognito, plus facile à utiliser, sur YouTube

Si des références à ce mode ont déjà été découvertes dans le code de l’applications, il semblerait que Google soit maintenant en train de tester celui-ci, d’après notre confrère Android Police.

Le bouton pour activer le mode Incognito de YouTube apparaîtra lorsque vous accédez aux paramètres en appuyant sur votre photo de profil sur l’application.

Et lorsque vous activez ce mode, vos activités durant la session en cours ne seront plus enregistrées par Google. Néanmoins, il semblerait que le mode Incognito fasse aussi disparaître les personnalisations de l’expérience sur YouTube. Par exemple, lorsque vous activerez ce mode, l’application ne montre plus vos abonnements. Et comme sur le mode Incognito de Google Chrome, « votre activité peut rester visible par : les sites Web que vous consultez, votre employeur ou votre établissement scolaire, votre fournisseur d’accès à Internet ».

Le mode Incognito de YouTube refait surface alors que (après le scandale Cambridge Analytica) les internautes sont de plus en plus conscients de l’importance de la protection des données qui sont conservées par les géants du web comme Facebook ou Google. Et à cela s’ajoute la sensibilisation en rapport à l’entrée en vigueur (dans quelques jours) du RGPD en Europe.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.