Suivez-nous

Applications

YouTube : un nouvel outil « Explore » (inspiré d’Instagram) en cours de test

Google continue de peaufiner YouTube, avec un test concernant une nouvelle fonction « Explore ».

Il y a

le

YouTube-Logo

De nouvelles fonctions Explore sur YouTube

Même s’il règne en maître sur le marché de la vidéo en ligne, YouTube propose régulièrement des optimisations et des nouveautés, visant à améliorer l’expérience de l’utilisateur. Récemment, YouTube a notamment présenté un nouveau système de Swipe, et le groupe teste actuellement une fonction Explore, pour optimiser les propositions de vidéos qui sont faites aux utilisateurs.

Ainsi, la fonction Explore permettra notamment de proposer des sujets en rapport avec les vidéos visionnées précédemment par l’utilisateur. Celui/celle qui passe des heures à visionner des vidéos de chats, pourra par exemple être intéressé/e par des vidéos mettant en scène des animaux sauvages, des bébés chiens, des oiseaux… Autant de suggestions qui seront affichées dans la partie supérieure de l’application.

Youtube Explore

Les créateurs de contenus également mis en avant

En fin d’année dernière, YouTube lançait également les Stories, une fonction réservée aux créateurs disposant de plus de 10 000 abonnés. Avec sa fonction Explore, YouTube souhaite également donner un coup de boost à tous les créateurs de contenus qui rêvent d’atteindre ce palier de 10 000 fidèles.

Youtube Explore

Pour cela, YouTube teste actuellement une nouvelle fonction qui permet d’afficher une catégorie « On The Rise« , laquelle proposera un panel de créateurs flirtant avec les 10 000 abonnés. Une initiative qui devrait aider les vidéastes à faire grandir leur communauté, ouvrant ainsi la porte à davantage de monétisation, et donc davantage de vidéos postées, et donc davantage de temps passé sur YouTube…

Rappelons qu’à l’heure actuelle, cette nouvelle fonction Explore est testée chez un panel ultra-réduit d’utilisateurs. En fonction des résultats, elle pourrait être déployée à plus grande échelle dans un futur proche.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests