Je ne sais pas si Michael Koerbel a été payé par Apple mais le court-métrage qu’il vient de produire avec comme seul outil son iPhone 4 constitue certainement l’une des meilleures publicités virales que Steve Jobs ait jamais pu imaginer pour les fonctions vidéo de son dernier smartphone.
Le film Apple of My Eye, tourné il y a 6 jours par le jeune réalisateur, n’a pas seulement été capté avec l’iPhone, mais également intégralement édité et retouché sur l’appareil lui-même, sans aucune intervention d’un logiciel extérieur. Pour cela, Michael Koerbel a utilisé l’application iMovie disponible pour l’iPhone 4, qui permet d’éditer les vidéos sur l’iPhone sans passer par son PC ou son Mac. Une application que je souhaitais acheter avant d’y renoncer à la lecture des critiques nombreuses négatives sur l’App Store.
Le résultat est superbe et donne une idée de la qualité du capteur HD de l’iPhone 4. La dernière version mise à jour du film montre les coulisses du tournage après le clip. Notez quand même qu’il faut aussi un peu de talent et certainement beaucoup de patience pour réaliser un tel clip, et Michael Koerbel n’est pas vraiment un débutant puisqu’il a même sa page sur IMDB. Il suffit d’ailleurs de voir le matos utilisé en plus de l’iPhone lors du tournage pour comprendre que le mobile n’est qu’un maillon de la chaîne de production.






21 commentaires pour "Apple of My Eye, un film court entièrement réalisé avec un iPhone 4"
1
dekker le 30 juin 2010 à 12:11
Waoh !!!
PS : Il tien mal sont iphone, Il capte pas …
2
ACA Arles Avignon le 30 juin 2010 à 12:13
Ca donne vraiment envie de l’acheter ce 4 ème du nom, meme si mon 3GS n’est pas si mal il est dépassé coté vidéo.
Du coup je fais plutot des photos avec…
3
pierre le 30 juin 2010 à 12:20
il suffit simplement de payer pour avoir sa propre page imbd. j’ai un ami qui a fait du porno qui y est
4
Tuto Mobile le 30 juin 2010 à 12:32
Certains disent que les images sont retouchés… Des infos?
5
webmaster le 30 juin 2010 à 13:39
Ouah, j’adore ! Faut juste un peu plus qu’un iphone 4 hé hé. Beau boulot.
6
geekorlife le 30 juin 2010 à 14:50
Bien tourner, y as pas à dire, ca flatte l’iphone4.
7
Twisterss le 30 juin 2010 à 16:37
Salut,
j’ai vu que tu as fait un test de l’iPhone 4 qui me tente bien, mais les problèmes d’antenne rapportés partout m’inquiètent un peu.
Tu as constaté ce problème aussi ? Et c’est vraiment gênant ou c’est seulement dans une position tordue ? Je n’ai pas encore vu de retours de gens en France.
8
Motercalo le 30 juin 2010 à 17:47
Rançon du succès ? Je n’arrive pas à lire la vidéo
9
Amanda le 30 juin 2010 à 21:01
C’est du beau travail, et cela me parait surprenant que ce petit film est été entièrement réalisé avec un Iphone.
Je suis septique mais j’irai essayer le dernier Iphone pour me rendre compte
10
Fabien le 1 juillet 2010 à 10:01
La qualité des vidéos de l’iPhone 4 me bluffe toujours autant, Apple a vraiment réussi son coup sur ce point !
11
Creation+de+site+web le 1 juillet 2010 à 10:24
c’est génial plus besoin de passer par des monteurs / cadreurs…et pour les voix off on fait comment ?
12
Lucas le 3 juillet 2010 à 14:46
C’est un peu décevant quand on découvre tout le matériel qu’il utilise, notamment pour tenir l’iPhone. Du coup, l’utilisateur lambda aura du mal à obtenir une image de cette qualité…
13
tyomelan le 6 juillet 2010 à 09:53
Il y a du boulot derrière cette vidéo! Belle qualité… mais pour en arriver à ce résultat là , ne faut-il pas être un pro?