Suivez-nous

Séries

En 2019, Netflix a évité aux utilisateurs de visionner 219 heures de publicité

Si Netflix diffusait de la publicité, les utilisateurs en auraient visionné durant pas moins de 219 heures l’an dernier, selon Reviews.com.

Il y a

  

le

 
Surfshark debloque Netflix
© Freepik

Depuis des années, Netflix assure qu’il ne diffusera jamais de publicité sur sa plateforme de streaming, malgré les avis de plusieurs experts qui assurent régulièrement que le service pourrait dégager plus de profits s’il s’y mettait.

Il y a deux ans, ce dernier a tout de même réalisé un test auprès d’une poignée d’utilisateurs en diffusant des images d’autres contenus originaux entre ceux que regardait l’utilisateur. Toutefois, Netflix a rapidement fait marche arrière suite aux indignations des abonnés à sa plateforme. Il ne partagera finalement de pub sur le service (du moins pour l’instant).

219 heures de publicité évitées sur Netflix

Reviews.com s’est amusé à faire un calcul en s’imaginant que Netflix passait des publicités sur sa plateforme de streaming. Pour se faire, il s’est basé sur le fait que Cindy Holland, vice-présidente du contenu original de Netflix, disait que chaque utilisateur passait en moyenne deux heures par jour sur le service en 2019. En parallèle, d’autres rapports ont indiqué que le temps moyen de publicité diffusée sur cette période était de 12 à 18 minutes sur les chaînes de télévision.

Enfin, Reviews.com a pris en compte le fait que les américains passeraient quatre heures par jour devant la télévision, auquel cas ceux-ci regardent plus d’une heure de pub par jour pour environ huit heures par semaine.

En se basant sur ces faits, Reviews.com estime que les utilisateurs de Netflix auraient visionné pas moins de 219 heures de publicité si la plateforme de streaming en avait diffusé sur son service, ce qui représente neuf jours complets.

Heureusement, Netflix ne cesse de dire qu’il ne se pliera pas à la publicité. Il y a un peu moins d’un an, le cofondateur du service Marc Randolph s’est également exprimé sur le sujet bien qu’il ait quitté la plateforme en 2003, car il connaît bien le fonctionnement de la plateforme. Il déclarait alors qu’il serait « certainement extrêmement surpris de voir des publicités sur Netflix ».

De son côté, Amazon Prime Video diffuse régulièrement des publicités entre les épisodes. Comme le test de Netflix, il ne s’agit pas véritablement de publicité, mais de promotions pour ses contenus originaux.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
9,9 M avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. DamsW

    14 mai 2020 at 13 h 32 min

    S’il passe de la pub, beaucoup de gens retourneront aux téléchargements illégal, ça serais contre productif.

  2. Arnaud

    15 mai 2020 at 18 h 42 min

    Merci Netflix pour m’avoir évité de « supporter » ces pub , toutes plus idiotes que d’autres ( à part Wolkswagen , mes préférées )) et encore bravo d’avoir pallié une fois de plus à la l’énorme médiocrité des programmes TV , le nombre important d’abonnés l’atteste .

  3. Arnaud

    15 mai 2020 at 18 h 42 min

    Merci Netflix pour m’avoir évité de « supporter » ces pubs , toutes plus idiotes que d’autres ( à part Wolkswagen , mes préférées )) et encore bravo d’avoir pallié une fois de plus à la l’énorme médiocrité des programmes TV , le nombre important d’abonnés l’atteste .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests