Suivez-nous

Smartphones

5G : l’iPhone pourrait avoir un retard de plus d’un an à cause d’Intel

Intel ne pourrait pas proposer des modems 5G pour smartphones avant 2020. Et c’est peut-être une mauvaise nouvelle pour Apple, qui est actuellement en conflit avec Qualcomm (l’autre fournisseur).

Il y a

le

Par

Alors que la plupart des constructeurs de smartphones sont actuellement présent au Mobile World Congress de Barcelone, on s’attend à ce que certains en profitent pour lever le voile sur des smartphones 5G ou bien pour évoquer leurs avancées dans ce domaine.

Apple, de son côté, pourrait ne proposer d’iPhone compatible avec les réseaux 5G qu’en 2020.

En effet, étant donné qu’il est en conflit avec la société Qualcomm (qui semble pourtant être la plus avancée pour les modem 5G pour les mobiles), c’est vers Intel qu’Apple pourrait se tourner afin de connecter ses iPhone à la 5G.

Or, actuellement, Intel n’est pas encore prêt à déployer ses modems 5G

Dans un article publié cette semaine, Reuters indique que d’après Sandra Riviera, la vice-présidente qui supervise les modems de la société, les modems 5G ne seront pas disponibles sur des produits pour le grand public avant 2020. Seuls des échantillons seront livrés aux clients de l’entreprise cette année.

De précédentes rumeurs (dont une lancée par Bloomberg) avaient déjà suggéré qu’il n’y aura pas d’iPhone 5G avant 2020. Néanmoins, tout ceci est à prendre avec des pincettes, puisque cela n’implique pas nécessairement qu’Apple sera en retard sur la 5G à cause d’Intel (même si Apple est le “principal client” d’Intel dans ce domaine).

D’ailleurs, toujours d’après Reuters, Apple aurait discuté avec d’autres entreprise, dont Samsung Electronics et MediaTek afin de trouver des solutions. Mais on ne sait pas si ces discussions ont abouti à quelque chose.

Il y a quelques jours, Samsung a présenté son nouveau flagship, le Galaxy S10, avec ses variantes. Et celles-ci incluent des versions qui seront compatibles avec les réseaux 5G.

Huawei devrait aussi profiter du Mobile World Congress pour présenter un smartphone qui sera à la fois pliable et 5G.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests