ABC mise sur les super héroïnes Marvel inconnues pour une nouvelle série

Aux commandes de ce nouveau projet Marvel pour ABC, on trouverait… Allan Heinberg qui passe donc à l’ennemi.

ABC mise sur les super héroïnes Marvel inconnues pour une nouvelle série

Une série sur les inconnues de l’histoire

Enfin ? C’est presque ce que l’on aurait envie de dire pour Marvel qui semble se décider à vraiment miser sur les personnages féminins. Bien sûr, il y a eu Jessica Jones, la série sur Netflix, mais son personnage est très particulier, Si on oublie l’exception notable de « Ant Man et The Wasp », les personnes féminins classiques du MCU ne sont pas nombreuses à occuper un rôle central. Black Widow attend encore la sortie de son film dédié 10 ans après le lancement du MCU et la testostérone bat trop souvent son plein.

Heureusement, ABC semble décidé à redresser la barre avec une nouvelle série qui vient d’être annoncée selon le site américain Deadline. La chaîne américaine qui nous a déjà offert Agent Carter dans ce registre récidive donc avec un projet basé sur des héroïnes peu connues de l’univers Marvel. Parmi les personnages potentiels, on trouverait notamment Lady Liberators ou encore Fearless Defenders, des personnages connus uniquement des amateurs des comics. Selon les premières informations, la série ne devrait pas vraiment être connectée au reste du MCU.

> Lire aussi :  Avengers Infinity War : On en sait plus sur le destin de Valkyrie

ABC continue de miser sur le filon Marvel

La très bonne nouvelle vient du nom de la personne choisie pour mener ce projet, il s’agit de Allan Heinberg. Un homme déjà en partie derrière le secret de Wonder Woman et qui passe donc de l’univers de DC à celui de Marvel. Il est aussi le scénariste des comics Young Avengers.

C’est en tout cas un signal très positif qu’envoie ABC en continuant de miser sur les séries Marvel. Si Agents of Shield reviendra pour une saison de plus l’été prochain, Agent Carter ou Inhumans n’ont pas tenu la route en revanche. Mais, la chaîne veut miser sur l’univers Marvel. Il faut sans doute y voir une volonté de ne pas se faire dépasser alors que Hulu, Freeform et bien sûr Netflix  proposent aussi de beaux projets à ce niveau.

Source


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.