Suivez-nous

Smartphones

Android Q prévoit des améliorations de l’enregistrement audio

Avec Android Q, vous devriez être en mesure d’enregistrer un meilleur son grâce à une nouvelle API du système d’exploitation.

Il y a

le

Par

Où acheter Google Pixel 3?

Il y a quelques semaines, Google a commencé à tester la nouvelle mouture d’Android en lançant la première beta d’Android Q, que les développeurs et les testeurs peuvent installer sur un smartphone Pixel.

Cette semaine, la seconde beta d’Android Q est de sortie, et elle apporte d’autres nouveautés à tester. Parmi celles-ci, il y a un nouveau système pour gérer les notifications et pour faire du multitâche. Avec la deuxième beta, Google entend aussi apporter une amélioration de la qualité des enregistrements audio sur son OS.

La possibilité de « zoomer » avec le microphone et de choisir une direction

Dans le billet de blog pour annoncer cette beta, Google évoque l’arrivée de fonctionnalités qui donneront aux applications plus de contrôle sur la capture audio via une nouvelle API baptisée “MicrophoneDirection”.

Comme le nom de l’API le suggère, les applications peuvent utiliser celle-ci pour spécifier une direction pour les enregistrements audio. “Par exemple, lorsque l’utilisateur prend une vidéo « selfie », vous pouvez demander le microphone frontal pour l’enregistrement audio (s’il existe)”, explique Google aux développeurs.

En plus de la direction de l’enregistrement (à condition que cela soit supporté par le matériel), la nouvelle API permet également d’avoir un moyen standardisé de contrôler les microphones zoomables, ce qui devrait permettre aux applications de spécifier la “dimension du champ d’enregistrement”.

Grâce à ces fonctionnalités, on devrait ainsi avoir une meilleure qualité de son enregistré sur les smartphones Android. Celles-ci devraient plaire aux vlogueurs, aux journalistes, et à tous ceux qui publient des vidéos (avec du son, sur les réseaux sociaux).

Néanmoins, comme le rappelle le site Android Authority, cette possibilité de diriger l’enregistrement audio sur les smartphones Android était déjà présente sur des appareils LG depuis des années. Quant à la possibilité de “zoomer” avec le microphone, celle-ci était déjà proposée par le constructeur HTC via sa fonctionnalité Sonic Zoom.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests