Suivez-nous

Mobile

Apple aurait désactivé, au dernier moment, la recharge sans-fil bilatérale sur ses nouveaux iPhone…

Selon diverses sources, les nouveaux iPhone 11 seraient équipés pour proposer une fonction de recharge sans-fil bilatérale, mais Apple aurait désactivé celle-ci au dernier moment…

Il y a

le

iPhone 11
© Apple

Une fonction « cachée » sur les nouveaux iPhone 11 ?

Il y a quelques jours, Apple officialisait sa toute nouvelle gamme d’iPhone 11, avec un modèle « de base », secondé par les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Des smartphones évidemment bourrés de nouvelles technologies, mais qui, contrairement à ce que beaucoup espéraient, ne proposent pas la possibilité de recharger, sans-fil, d’autres périphériques. Néanmoins, les trois iPhone 11 disposeraient bel et bien du harware nécessaire pour proposer une telle fonctionnalité…

C’est en effet ce qu’annoncent diverses rumeurs, relayées par Sonny Dickson, réputé pour ses leaks concernant Apple. Selon ce dernier, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont équipés au niveau hardware pour la recharge sans-fil bilatérale, mais Apple aurait désactivé cette fonction au dernier moment, de manière logicielle.

De cette manière, avec une telle fonction, les utilisateurs d’iPhone 11 auraient pu utiliser le dos de leur précieux smartphone pour recharger leur Apple Watch ou encore leur AirPods. Difficile toutefois de savoir si Apple a effectivement connu un souci de dernière minute, ou si tout simplement, il n’a jamais été question d’intégrer une telle fonction sur les nouveaux iPhone.

Un nouveau raté pour Apple ?

Evidemment, il faudra patienter encore un peu pour savoir si oui ou non, les iPhone 11 disposent du hardware nécessaire pour se transformer en chargeur sans fil, lorsque certains sites spécialisés prendront un malin plaisir à désosser les nouveaux joujoux d’Apple. Si tel est le cas, et qu’Apple a effectivement désactivé cette fonction au dernier moment, cela constituera un nouvel échec pour le géant américain dans le domaine de la charge sans-fil, après celui du AirPower…

Alternatives Airpower

Rappelons que certains smartphones concurrents proposent déjà ce type de recharge, à l’instar des récents Samsung Galaxy Note 10. Pour en profiter, il suffit d’activer « Wireless PowerShare » dans le panneau de notifications, puis de placer un appareil compatible dos à dos au centre du Note 10 ou du Note10+.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests