Passer au contenu

Combien il y a-t-il d’appareils Apple actifs à ce jour ?

Apple compte maintenant plus de 1,8 milliard d’appareils actifs dans le monde (iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV). Et cela augmentera encore, puisque la firme de Cupertino prépare une pluie de nouveautés pour 2022, dont un nouvel iPhone SE qui devrait intéresser pas mal d’utilisateurs d’Android.

Il y a quelques jours, Apple a présenté ses résultats trimestriels. Ceux-ci ont montré que malgré les pénuries auxquelles la firme de Cupertino a fait face, ses produits se sont très bien vendus durant les fêtes de fin d’année, sauf l’iPad (Apple évoque d’importants problèmes d’approvisionnement en composants).

Durant son premier trimestre fiscal 2022, les revenus de l’entreprise ont été 123,9 milliards de dollars, un niveau jamais atteint. « Les résultats records de ce trimestre ont été rendus possibles grâce à notre gamme de produits et services la plus innovante jamais conçue », a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple.

Apple : le nombre d’appareils en utilisation ne cesse d’augmenter

Et comme le rapporte le site MacRumours, le patron d’Apple a également profité de la présentation de ces résultats trimestriels pour annoncer que désormais, il y a plus de 1,8 milliard d’appareils Apple actifs dans le monde. Ce nombre tient compte de l’iPhone, bien entendu, mais également des autres appareils comme l’iPad Touch, l’iPad, les Mac, les Apple TV, ou encore les Apple Watch.

Le nombre d’appareils Apple en utilisation ne cesse par ailleurs de grandir puisqu’en janvier 2020. La firme e Cupertino revendiquait 1,5 milliard d’appareils actifs. Et en janvier 2021, elle revendiquait 1,65 milliard d’appareils.

Notons que régulièrement, Apple partage également des données sur seulement l’iPhone. La dernière statistique en date remonte à janvier 2021. La firme avait revendiqué plus d’un milliard d’utilisateurs d’iPhone dans le monde.

Un nombre qui va encore augmenter en 2022, la firme a en effet prévu une pluie de nouveautés

Comme évoqué plus haut, les derniers résultats trimestriels d’Apple sont excellents, et ses revenus ont été en hausse pour toutes les catégories de produits, sauf l’iPad. Et normalement, cette année, la firme de Cupertino devrait encore faire un carton.

En effet, celle-ci prévoit une pluie de nouveauté pour ses fans, et pour ceux qui seraient tentés d’abandonner Android et Windows pour basculer vers l’écosystème Apple. Bien entendu, il y a les futurs iPhone 14.

Et ceux qui veulent un iPhone abordable, normalement, ce premier semestre, Apple devrait aussi lancer un nouvel iPhone SE. Celui-ci devrait garder le même format, et avoir une fiche technique modeste, mais il utiliserait la puce A15 Bionic, gage de performance, avec un modem 5G. Cette formule pourrait être particulièrement attractive pour les utilisateurs d’Android.

Un nouvel iPad Air pourrait également être lancé ce premier semestre. Mais la plupart des nouveautés Apple devraient arriver cet automne. Parmi celles-ci, de nouveaux Mac utilisant la nouvelle puce M2, plusieurs modèles d’Apple Watch, et de nouveaux AirPods Pro.

Notons aussi qu’Apple devrait prochainement faire son entrée dans un nouveau marché : celui de l’AR/VR. D’ailleurs, des rumeurs avaient suggéré que le premier casque AR/VR de la firme pourrait être dévoilé en juin lors de la WWDC. Mais finalement, à cause de problèmes techniques, Apple envisagerait maintenant un report de cette présentation.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *