Suivez-nous

Mobile

Apple continue sa lutte contre les abonnements accidentels sur l’AppStore

Apple continue sa lutte contre les abonnements accidentels effectués depuis l’AppStore.

Il y a

  

le

 
iPhone Apple Inde
© Apple

Apple ajoute une nouvelle étape pour confirmer un abonnement

Sans crier gare, Apple renforce sa lutte contre les abonnements accidentels souscrits depuis l’AppStore. Pour cela, le géant américain a décidé d’ajouter une nouvelle et ultime étape avant la souscription à une formule d’abonnement, via une fenêtre pop-up qui demandera tout simplement de « confirmer l’abonnement« .

En effet, les abonnements accidentels sont un réel problème pour Apple, et surtout pour les utilisateurs en question, puisque certains abonnements peuvent être souscrits directement via Touch ID ou Face ID. De nombreux utilisateurs, souhaitant quitter la page de l’application via le bouton de leur iPhone, souscrivaient ainsi à un abonnement non désiré, la faute à Touch ID, qui confirmait alors par erreur la souscription.

Via David Barnard (Twitter)

Pour lutter face à cela, et face à des développeurs malins qui mettaient en place des stratagèmes visant à utiliser cette faille, Apple a pris de nombreuses mesures ces derniers mois. La dernière en date consiste donc en une fenêtre de confirmation, sur laquelle l’utilisateur devra appuyer « de son plein gré » pour valider l’abonnement. Impossible donc de s’abonner par erreur à un service, puisque la fenêtre pop-up en question demande explicitement de cliquer sur « OK » pour finaliser l’inscription.

En ce qui concerne les abonnements Apple, rappelons que le géant américain a officialisé récemment son nouveau service Apple News+, mais il lancera également son Apple TV+ dans les prochains mois, sans oublier un Apple Arcade, pour tous les amateurs de jeux vidéo.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Johnios

    17 avril 2019 at 23 h 03 min

    Dernièrement j’ai testé une apps pour augmenter le volume du micro, il y avait un bouton pour débloquer l’apps, une fois cliqué c’est passé directement au paiement d’un abonnement de 99e, il n’y a que le double clic de validation de faceID qui m’a protégé, si j’étais sur mon ancien iphone avec touchID j’aurai été bézé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests