Passer au contenu

Apple embauche l’ancien responsable des batteries… chez Samsung !

Le responsable de la division batteries chez Samsung a été embauché… par Apple !

Un ex-Samsung dans la maison Apple

Apple vient tout juste de recruter un nouvel employé, qui sera affecté à la recherche concernant les batteries de nouvelle génération. Un recrutement tout ce qu’il y a de plus classique, si ce n’est que le nouveau venu en question provient directement de chez… Samsung ! En effet, Apple compte désormais dans ses rangs un certain Soonho Ahn, ancien responsable chez Samsung SDI, en charge du développement des batteries lithium-ion, et désormais Global Head of Battery Developments chez le géant américain.

Rappelons que Samsung SDI fournit divers acteurs de la scène high-tech en batteries, et le groupe a également été partenaire d’Apple il y a quelques années en ce qui concerne les gammes iPad et MacBook. Apple pourrait donc mettre à profit sa nouvelle recrue pour équiper son futur iPhone XI d’une batterie plus puissante. Certaines rumeurs évoquent la présence d’un nouveau bloc de 4000 mAh.

Apple iPhone XI prototype horizontal
© CompareRaja / Onleaks

En ce qui concerne Soonho Ahn, on sait que la nouvelle recrue d’Apple a oeuvré chez Samsung depuis 2015. Ce dernier a donc vécu le fiasco Galaxy Note 7, et s’il n’était pas en charge de la R&D, l’homme supervisait néanmoins les bloc d’alimentation chez Samsung SDI.

Du côté de chez Apple, cela semble de plus en plus confirmer que la firme cherche à être toujours moins dépendante des ses fournisseurs, pour privilégier des composants “maison”. Avec l’arrivée de Soonho Ahn, Apple songe visiblement à développer sa propre solution d’alimentation, tout comme le géant américain souhaiterait pouvoir rapidement proposer un processeur maison pour sa gamme Mac, histoire de se débarrasser d’Intel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *