Comme Apple, Google pourrait concevoir ses propres processeurs

Google pourrait encore plus ressembler à Apple.

Alors qu’aujoud’hui, il gagne de l’argent principalement grâce à la publicité, Google s’intéresse de plus en plus au hardware. En 2016, en lançant sa gamme de smartphones Pixel, la firme de Mountain View s’est rapprochée du modèle d’Apple.

Aujourd’hui, on apprend même que comme son concurrent de Cupertino, Google pourrait concevoir ses propres processeurs pour ses mobiles.

Généralement, les constructeurs qui utilisent Android se servent des processeurs de sociétés comme Qualcomm ou Mediatek. Apple, quant à lui, en plus de concevoir le logiciel iOS, s’occupe également du processeur, qu’il peut ainsi optimiser.

Mais selon Variety, Google vient justement de recruter l’un des architectes d’Apple pour les SoC, Manu Gulati. Alors qu’elle utilise les SoC de Qualcomm sur ses smartphones Pixel, la firme de Mountain View pourrait ainsi commencer à utiliser des composants conçus chez lui pour ses modèles de smartphones ainsi que pour d’autres appareils.

Comme le rappelle Variety, Gulati a rejoint Apple en 2009 et a contribué à la conception des puces de l’iPad, l’iPhone et l’Apple TV. Aujourd’hui, il serait Lead Soc Architect chez Google.

En tout cas, avec plus de contrôle sur les composants de ses smartphone, Google serait en position de mieux concurrencer l’iPhone dont Apple vante le fait que la partie logicielle et la partie matérielle sont optimisées l’une pour l’autre.

En attendant, les rumeurs sur les prochains smartphones Pixel, qui sortiront cette année, sont de plus en plus nombreuses. La plus récente concerne le constructeur.

Alors que l’année dernière, la firme de Mountain View a collaboré avec HTC, cette année, le modèle XL de sa nouvelle gamme seraient entièrement fabriqué par le constructeur LG. Une information qui est bien entendu pour le moment à prendre avec un grain de sel.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend