Suivez-nous

Musiques

Sur Apple Music, Ariana Grande bat de nouveaux records

Depuis sa sortie sur Apple Music, le dernier album d’Ariana Grande a déjà permis à l’artiste d’établir deux nouveaux records.

Il y a

le

Apple Music Ariana Grande
Apple Music © Unsplash / Daniel Cañibano

Dévoilé sur la plateforme de streaming musical Apple Music à la date du vendredi 8 février, l’album Thank U, Next d’Ariana Grande atteint deux records.

Un succès pour Ariana Grande… Et Apple Music

En effet, il a suffi d’un peu plus de 72 heures à peine pour que l’album se hisse à la première place des albums pop les plus écoutés sur Apple Music le premier jour. De la même façon, Thank U, Next d’Ariana Grande est l’album le plus écouté dans la catégorie des artistes féminines le premier jour.

Si Ariana Grande a annoncé la nouvelle dans un tweet daté du 9 février, ni elle ni la firme n’ont donné de chiffres plus précis concernant le nombre d’écoutes sur Apple Music, des données sur lesquelles communiquent habituellement son concurrent, Spotify.

Lors de ce tweet, l’album était également numéro dans 84 pays à travers le monde.

Apple Music ne communique que rarement sur les chiffres qui constituent ces nouveaux records, mais la plateforme a tout de même déclaré en avril dernier que Cardi B avait dépassé le nombre d’écoutes en une semaine dans la catégorie « Artiste féminine ». Avant cela, le record était attribué à la chanteuse pop Taylor Swift.

Pour sa part, c’est le quatrième album d’Ariana Grande à se placer en haut des classements de la plateforme de streaming musical d’Apple. Elle avait déjà réalisé un nombre d’écoutes particulièrement conséquent avec son album de l’an dernier, Sweetener.

Si ces nouveaux records font état des performances d’Ariana Grande, ils mettent également en lumière l’évolution d’Apple Music, le service de la marque à la pomme lancé en 2015. En janvier, la plateforme revendiquait 50 millions d’abonnés payants, soit une hausse de 10 millions en à peine 8 mois.

Rappelons qu’Apple Music coûte 9,99 euros par mois pour la version individuelle et 14,99 euros par mois pour la version familiale, avec une offre à 4,99 euros pour les étudiants. Il n’existe pas de version gratuite de l’offre, contrairement à Spotify, qui propose une alternative gratuite avec de la publicité et un peu moins de fonctionnalités.

Source

Spotify, Apple Music… Quel service de streaming musical choisir ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests