Suivez-nous

Lifestyle

Apple Music : un utilisateur sur trois utiliserait un compte partagé

Selon une récente étude, environ un utilisateur sur trois profiterait d’Apple Music, avec le compte d’un autre.

Il y a

le

Apple Music Ariana Grande
© Apple

Le partage des comptes affecte aussi Apple Music

En février dernier, le site web Cordcutting estimait que Netflix pouvait perdre potentiellement jusqu’à 190 millions de dollars chaque mois… la faute au partage de comptes. Le site estimait alors qu’environ 24 millions d’utilisateurs de Netflix ne payaient pas son utilisation (et que ces derniers se servent donc des comptes d’autres personnes). Rappelons qu’en 2016, le patron de la plateforme indiquait alors que voir les gens partager leurs comptes Netflix était « un signal positif ».

Un partage de comptes qui n’est évidemment pas exclusif à Netflix, puisque tous les services sont concernés, à savoir Amazon Prime Video, Hulu, Spotify ou encore Apple Music. Concernant le service de musique signé Apple, une récente étude vise à démontrer qu’un utilisateur sur trois utilise en réalité le compte d’une autre personne…

« Streaming » ou « Stealing » ?

C’est Comparitech qui s’est lancé cette fois dans une étude pour déterminer le nombre d’utilisateurs fantômes des différents services. Des plateformes comme MLB.TV, HBO, CBS All Access ou encore Starz sont ainsi très largement « partagées » par les utilisateurs. Du côté de Netflix, pas moins de 44% des abonnés partageraient leur compte avec (au moins) une autre personne.

En ce qui concerne la musique en ligne, c’est Apple Music qui mène la danse, avec environ 31% des utilisateurs qui utilisent en réalité le compte d’un ami/parent. En d’autres termes, cela revient à dire qu’un utilisateur sur trois ne paie pas son accès à Apple Music, comme il devrait le faire. Du côté de chez Spotify, ce même chiffre est de 22%. Rappelons que ce dernier a d’ailleurs récemment lancé une offre Duo, pour permettre aux couples de profiter de prix réduits.

L’étude menée par CompariTech démontre que 50% des détenteurs d’un compte Spotify, Netflix, Apple Music… partagent ce dernier avec leur moitié, un ami ou encore un parent. Juste derrière, on retrouve les frères/soeurs et les enfants. A noter que 9,6% d’entre eux partagent leur compte avec… leur ex.

Amazon Music : avis, test, tutoriel sur le service de streaming musical

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests