Passer au contenu

Apple : pas de keynote en novembre, mais plein de nouveautés en 2022 ?

Pour cette année, Apple en aurait fini avec les keynotes. En revanche, la firme réserve plein de bonnes surprises pour 2022, dont un nouvel iMac, un nouveau Mac mini, l’iPhone SE 2022, les prochains iPad Pro, ainsi qu’un MacBook Air avec puce M2.

Alors qu’Apple a présenté son nouveau MacBook Pro il y a quelques jours, certains fans se demandent s’il y aura encore un autre événement au mois de novembre. En effet, certaines sources avaient suggéré qu’Apple pourrait faire trois keynotes ce dernier trimestre 2021 et par ailleurs, il est à rappeler qu’en 2020, la firme avait organisé un événement en septembre, en octobre, puis en novembre.

Mais selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, qui est l’une des sources les plus fiables en ce qui concerne les futurs produits Apple, cela est peu probable. En effet, Apple a déjà tout présenté et de ce fait, il ne serait pas logique qu’il fasse un autre keynote en novembre.

Si Apple avait prévu de lancer un nouveau Mac mini cette année, il l’aurait certainement dévoilé en même temps que les MacBook Pro. Mais visiblement, la firme réserve ce produit pour 2022.

Gurman rappelle aussi que s’il y a eu trois keynotes au dernier trimestre 2020, c’était à cause du COVID-19. En effet, en raison des perturbations liées à la crise sanitaire, la production de certains produits a accusé un certain retard, ce qui a obligé Apple à organiser un troisième keynote en novembre.

Plein de nouveautés prévues pour 2022

Pour les nouveautés, il faudra donc attendre 2022. Et celles-ci devraient être nombreuses. En effet, Mark Gurman corrobore les précédentes rumeurs concernant un nouvel iMac avec un écran plus large, un nouveau Mac mini, un nouvel iPhone SE, ainsi que les nouveaux iPad Pro. Sinon, Apple pourrait aussi lancer ses nouveaux MacBook Air avec puce M2 dans six à huit mois.

Concernant les nouveaux MacBook Air, le site 9to5Mac explique que leur puce M2 devrait avoir plus de cœurs graphiques et le même nombre de cœurs de CPU mais avec une accélération de la vitesse. En ce qui concerne les prochains iPad Pro, Apple pourrait équiper le modèle 11 pouces d’un écran mini-LED (pour rappel, sur la série iPad Pro 2021, seul le modèle 12,9 pouces profite d’un écran mini-LED).

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont non officielles. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *