Suivez-nous

Smartphones

Apple pourrait retarder son iPhone SE 2 et ralentir la production de l’iPhone 11

Les chaînes de production en Chine des fournisseurs d’Apple pourraient ralentir leur production. La faute à quoi ?

Il y a

  

le

 
Apple production iPhone 11
© Unsplash / Daniel Romero

Un nouveau rapport du site asiatique Nikkei vient d’annoncer qu’Apple pourrait subir des conséquences sur la production de ses fournisseurs. La firme de Cupertino, qui produit ses iPhone en Chine, commercialise actuellement sa gamme d’iPhone 11, et prépare le remplaçant de son iPhone SE. Mais tout ne semble pas se passer comme prévu.

Le rapport du site web informe que l’iPhone 11 pourrait voir ralentir sa production en vue de l’actuelle épidémie du coronavirus. L’inquiétude et la vigilance des autorités toucheraient aussi différents secteurs d’activité, dont la téléphonie, et Apple. La marque à la pomme possède l’un de ses principaux centres de production dans la province du Hubei, limitrophe avec la province du Henan, où de nombreux cas ont été détectés.

Une production réduite à cause du coronavirus ?

La production d’Apple serait donc au centre des problèmes de l’épidémie, et les fournisseurs de la marque seraient peut-être bien obligés de réduire leur activité, en évitant de faire venir ses employés. Dans la province du Guangdong, au sud de la Chine, le côté préventif pourrait aussi être de vigueur. Pour le moment, la marque n’a pas tenu à communiquer sur le sujet, peut-être par peur des conséquences sur ses investisseurs en bourse.

Selon le rapport de Nikkei, Apple serait actuellement en commande de 65 millions d’iPhone 11, ainsi que 15 millions d’iPhone SE 2. Mais « les fournisseurs pensent que l’épidémie du coronavirus affectera le calendrier de production ». Ainsi, la sortie en mars du remplaçant de l’iPhone SE pourrait elle aussi être impacté. La marque pourrait choisir de retarder la présentation, afin d’avoir le volume nécessaire de smartphones au moment de la commercialisation de ce dernier.

Cette semaine, le nombre de rumeurs au sujet d’une potentielle keynote en mars prochain s’est intensifié sur la toile. La marque à la pomme aurait suffisamment de nouveautés importantes pour convier la presse et monter sur scène. Néanmoins, si la production de l’iPhone SE 2 prend du retard, cette conférence pourrait donc être retardée ou annulée.

À l’occasion de cette keynote, nous nous pouvions également nous attendre à voir une nouvelle Apple Watch en série spéciale (product) RED, mais également une mise à jour du MacBook Pro 13 pouces, avec le retour du clavier « ciseau ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests