Apple va supprimer la publicité de l’application Shazam

Apple a officiellement annoncé le rachat de Shazam à la fin de l’année 2017. Aujourd’hui, et après de nombreux allers retours avec la Commission Européenne, la firme de Cupertino a enfin finalisé l’acquisition de l’application. Elle annonce qu’elle supprimera toute la publicité sur cette dernière.

Apple a finalisé le rachat de Shazam

Shazam est l’une des applications les plus populaires sur l’Apple Store. Avec une note moyenne de 4,8/5 et plus de 600 000 avis pour un total d’un milliard de téléchargements, Shazam a de quoi faire rêver. La pépite londonienne a depuis été acquise pour plus de 400 millions de dollars par le géant Apple qui souhaitait se renforcer dans la reconnaissance musicale.

Dans un communiqué, Apple a tout d’abord annoncé avoir bouclé l’acquisition de Shazam, en ayant aussi obtenu l’accord de tous les régulateurs pour finaliser celle-ci. Ces derniers s’inquiétaient de voir Apple utiliser les données des utilisateurs Shazam pour les rapatrier vers son service Apple Music – au détriment de ses rivaux Deezer, Spotify ou Tidal.

Fini la publicité

Comme une nouvelle ne vient jamais seule, le géant à la pomme a également promis qu’il supprimerait toutes les publicités de l’application. Le communiqué affirme que « l’application va bientôt offrir une expérience sans publicité, pour que tout le monde puisse bénéficier de Shazam sans interruption ».

> Lire aussi :  Bon Plan : l'iPad 2018 à 284€ au lieu de 359€ 🔥

Il ne serait cependant pas surprenant de voir dans les mois à venir une meilleure intégration entre le service de reconnaissance musicale et le service de streaming musical Apple.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.