Suivez-nous

Smartphones

Après Apple, Samsung pourrait aussi livrer son Galaxy S30 sans chargeur

Après le lancement de l’iPhone 12, dont le packaging n’inclut pas de chargeur, Samsung s’est moqué. Pourtant, une rumeur suggère déjà que le constructeur coréen pourrait faire exactement la même chose avec le successeur du Galaxy S20, qui sera lancé début 2021.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Samsung au CES de Las Vegas
© Presse-Citron.net

Chez Samsung, cela est une tradition de se moquer d’Apple lorsque celui-ci lance de nouveaux iPhone. Et de ce fait, lorsque la firme de Cupertino a lancé l’iPhone 7 sans prise jack pour les écouteurs, Samsung s’est moqué de cela dans une publicité.

Mais cette publicité a dû être retirée en 2019 quand, à son tour, il a décidé de ne plus mettre de prise jack pour les écouteurs sur ses appareils haut de gamme.

Samsung s’est aussi moqué des iPhone 12 sans chargeurs

Cette année, avec les iPhone 12, Apple n’inclut plus de chargeur ni d’écouteurs (sauf en France) dans les emballages de ses smartphones. D’après la firme de Cupertino, cela permet de réduire la quantité de déchets électroniques générés par ses produits.

Bien entendu, Samsung n’a pas manqué de se moquer de cette décision d’Apple. Pourtant, pour de nombreux journalistes, le géant coréen fera exactement la même chose qu’Apple, tôt ou tard.

Et visiblement, il ne faudra pas attendre très longtemps avant de voir des smartphones Samsung sans chargeur ni écouteurs dans la boite. En effet, d’après une nouvelle rumeur, le géant pourrait faire exactement la même chose qu’Apple avec le successeur du Galaxy S20, qui sortira au premier trimestre 2021 (Samsung devra alors retirer la publication qui se moque de l’iPhone 12).

C’est du moins ce qu’indique un article d’Android Authority, qui relaie une info provenant du site coréen ChosunBiz. Contrairement au Galaxy S20 dont la boite inclut un chargeur 25W et des écouteurs AKG, le Galaxy S21 ou le Galaxy S30 n’aurait pas ces accessoires, que l’utilisateur devra donc acheter séparément (sauf s’il en a déjà chez lui).

Les autres constructeurs ne feront-ils pas exactement la même chose ?

Bien évidemment, pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur. Et de ce fait, la prudence est encore de mise. Mais en tout cas, comme le note Android Authority, Samsung oblige déjà les utilisateurs du Galaxy S20 Ultra à acheter séparément un chargeur pour profiter de la recharge rapide à 45W de l’appareil. Celui-ci est livré avec un chargeur, mais celui-ci ne supporte que la recharge à 25W.

Il est possible que, petit à petit, de nombreux constructeurs le pas d’Apple. Si l’impact sur la planète est pour le moment mis en doute, le fait de ne pas inclure le chargeur ni les écouteurs dans l’emballage d’un smartphone permet de réduire les coûts.

D’autre part, il est possible que cela dope les ventes d’écouteurs sans fil.

Sinon, on notera que comme Samsung, Xiaomi s’est également moqué de l’iPhone 12 dans une publication qui faisait la promotion de l’un de ses modèles de la série Xiaomi Mi 10T.

Apple iPhone 12 64 Go
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Tof

    28 octobre 2020 at 11 h 05 min

    C’est étrange ils en donnent de moins en moins mais leurs prix ne baissent pas!! Voire augmentent. C’est bizarre non? Rappeler nous là capitalisation boursière d’Apple et ses marges?? Ahhhhhhh ouiiii. Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests