Passer au contenu

Audi a écoulé (presque) 50 000 SUV électriques e-tron en 2020

En 2020, Audi est parvenu à vendre près de 50 000 e-tron dans le monde, soit une progression impressionnante malgré un marché fortement impacté par le coronavirus.

En 2020, le constructeur Audi a écoulé un peu moins de 50 000 unités de son SUV 100% électrique e-tron. Précisément, ce sont 47 324 Audi e-tron qui se sont trouvés un heureux propriétaire, soit une hausse des ventes de l’ordre de 79,5% par rapport à l’année précédente.

Audi ravi des performances de son e-tron

Selon Audi, son SUV e-tron est le véhicule électrique de marque allemande le plus populaire au monde, et se hisse même au premier rang des ventes en Norvège. Audi se réjouit également d’excellentes ventes électriques en Chine, avec des ventes supérieures de l’ordre de 5% en 2020, quand le marché affiche une baisse de -20% environ.

Audi e-tron Sportback 55

Idem du côté des Etats-Unis, avec des ventes en baisse de 16%, mais des ventes d’e-tron en hausse de 10%. En Europe, la division 100% électrique d’Audi a vu ses ventes progresser de 80%.

Lire aussi : essai de l’Audi e-tron Sportback

Et en France ?

Selon le constructeur, l’Audi e-tron Sportback a également été commercialisée et son succès a contribué à positionner la gamme e-tron en 1ère place de son segment en France avec 803 immatriculations. L’offensive électrique se poursuivra en 2021 avec les lancements des nouvelles Audi e-tron GT et Q4 e-tron, sans oublier la commercialisation de l’Audi Q3 TFSI e.

En France, la pandémie de coronavirus a évidemment plombé les activités commerciales du groupe Audi, et de tout le secteur automobile, qui voit ses volumes de vente baisser de -25,01% par rapport à l’année 2019. Dans ce contexte, Audi a immatriculé 45 982 véhicules et a réussi à contenir la baisse de ses ventes à -21,16% parvenant à augmenter sa part de marché de +0,15 point pour atteindre 2,77%.

Rappelons que dans le courant de l’année écoulée, Audi a lancé une nouvelle déclinaison de son e-tron, avec un prix réduit et une autonomie rallongée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. étron pfiouuu paye ton brainstorming pour le nom de la chiotte et allez donc faire la queue comme des mer… pour charger vot’ caisse bio, c’est vraiment nawak !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *