Suivez-nous

Auto-Moto

Audi e-tron : une production qui cale, et une e-tron Sportback repoussée à 2020 ?

Audi rencontrerait de sérieux soucis d’approvisionnement de batteries, retardant la production de son SUV électrique e-tron…

Il y a

le

© Audi

L’Audi e-tron toussote à la production ?

En gestation depuis quelques années maintenant chez Audi, le tout premier modèle 100% électrique, e-tron, dont la sortie avait déjà été retardée, est désormais lancé, avec (entre autre) une campagne de pub massive en télévision et sur les réseaux sociaux. Toutefois, il semblerait que l’usine de production de Bruxelles accuse quelques soucis d’approvisionnement, ralentissant la conception du premier SUV électrique de la marque…

En effet, selon diverses sources, Audi rencontrerait un souci d’approvisionnement des batteries lithium-ion, fournies par LG Chem. Non content de ne pas pouvoir livrer suffisamment de batteries pour répondre à la demande, ce dernier aurait également augmenté ses tarifs… Autant d’éléments qui ne permettraient pas à Audi de tenir ses objectifs.

Prix Audi eTron

Ainsi, il se murmure que l’usine de production en question ne tourne désormais que six heures par jour (contre huit au minimum auparavant) et que cette dernière pourrait bientôt être active seulement quatre jours par semaine, au lieu de cinq. Audi devrait également faire face à divers mouvements de grève à son usine de Gyor en Hongrie, en charge de l’élaboration du moteur de l’e-tron…

L’Audi e-tron Sportback repoussée ?

De quoi fragiliser la production de l’Audi e-tron, et des soucis qui auraient également pour conséquence de retard le futur modèle électrique du groupe, à savoir la déclinaison Sportback de l’e-tron. Évidemment, le groupe Audi n’a pas commenté ces informations.

Rappelons que l’Audi e-tron « de base » est proposé à partir de 82 600 euros. Disponible au lancement avec un niveau de puissance baptisé ‘’55 quattro’’, le SUV comprend deux moteurs électriques : un moteur sur l’essieu arrière développant 190 ch, et un de 170 ch à l’avant. En mode boost, le système développe une puissance de 408 ch. Au total, le SUV est proposé en quatre finitions.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests