Connect with us

Auto-Moto

Audi Q4 e-tron : l’autre SUV compact 100% électrique

A Genève, Audi officialise son concept Q4 e-tron, soit un aperçu de ce à quoi ressemblera celui qui sera (déjà !) le cinquième véhicule électrique de série lancé par le constructeur d’ici la fin 2020

Il y a

le

Un Q4 e-tron « concept » chez Audi

Comme prévu, Audi profite du Salon International de l’Automobile de Genève pour lever le voile sur son concept Q4 e-tronQuelques semaines après avoir officialisé son Charging Service, Audi continue d’étoffer son offre électrique, emmenée évidemment par le modèle e-tron, dont les prix en France sont désormais connus.

Concernant ce concept Q4 e-tron, on retrouve ici un aperçu de ce à quoi ressemblera celui qui sera (déjà !) le cinquième véhicule électrique de série lancé par le constructeur d’ici la fin 2020. Un modèle doté de deux moteurs électriques fournissant une puissance de 225 kW, redistribuée via la transmission intégrale maison Quattro. A noter que le SUV est bridé à 180 km/h… comme le seront toutes les futures Volvo dès 2020.

Audi Q4 etron

Côté gabarit, le concept Audi Q4 e-tron affiche des dimensions de 4,59 mètres de long, pour 1,90 mètre de large, 1,61 mètre de haut. A bord, en l’absence de tunnel de transmission limitant l’espace (motorisation électrique oblige), le concept Q4 e-tron offre un espace et un confort « insoupçonnés » selon Audi, notamment au niveau des jambes, à l’avant comme à l’arrière.

Audi Q4 etron

Derrière le volant, on retrouve évidemment l’indispensable Virtual Cockpit, avec un affichage tête haute grand format qui intègre désormais une fonction de réalité augmentée. Il peut ainsi afficher des informations graphiques importantes, telles que des flèches directionnelles qui indiquent où tourner, directement sur le tracé de la route.

Audi Q4 etron

Les instruments de commande sont de leur côté conçus comme des éléments tactiles et prennent place sur les branches du volant, permettant de sélectionner les fonctions les plus fréquemment utilisées. Un écran tactile de 12,3″ qui affiche et commande les fonctions d’infodivertissement et du véhicule, est intégré au centre de la planche de bord et au-dessus de la console centrale.

Audi Q4 etron

A noter que la peinture exclusive « Solar Sky » est une innovation durable à plus d’un titre. Celle-ci, développée spécialement pour le concept Audi Q4 e-tron et produite dans des conditions respectueuses de l’environnement, reflète efficacement une fraction d’onde courte de la lumière du soleil, près du spectre infrarouge. En résulte une réduction considérable de l’accumulation de chaleur à la surface de la carrosserie et à l’intérieur de la voiture. Cela favorise le bien-être subjectif des occupants tout en réduisant l’apport d’énergie nécessaire à la climatisation. « Une manière supplémentaire d’améliorer l’autonomie et l’empreinte carbone globale du concept Q4 e-tron » selon Audi.

D’ici 2025, Audi proposera douze voitures à motorisation 100% électrique sur les marchés les plus importants du monde, et réalisera environ un tiers de ses ventes avec des modèles électrifiés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests