Suivez-nous

Mobile

Avec son smartphone pliable Razr, Motorola va-t-il « tuer le game » ?

Selon un nouveau brevet, Motorola aurait dans l’idée de proposer un smartphone pliable bien éloigné de l’esprit des Galaxy Fold et Huawei Mate X….

Il y a

le

Motorola-Brevet

Le smartphone pliable de Motorola refait parler de lui

Il y a quelques semaines, Motorola confirmait être à pied d’oeuvre concernant un smartphone pliable. A l’instar de Samsung avec son Galaxy Fold et  de Huawei avec son Mate X., le groupe songerait bel et bien à un smartphone pliable, et certains évoquaient l’intention de faire renaître les téléphones à clapet RAZR en utilisant les nouvelles technologies actuelles.

Un brevet déposé par Motorola va d’ailleurs dans ce sens, la firme ayant dans l’idée de protéger l’écran pliable des ongles de l’utilisateur, afin de ne pas proposer un modèle sur lequel une partie de cet écran serait sur le dos lorsque l’appareil est plié.

Motorola Smartphone Pliable

Avec un petit écran secondaire ?

Néanmoins, selon LetsGoDigital, Lenovo aurait dans l’idée de proposer un smartphone pliable innovant, avec un système rappelant les téléphones à clapet de l’époque, mais une charnière qui ne sera pas située tout à fait au centre du smartphone. La charnière permettrait même de plier le smartphone à différents endroits. En s’appuyant sur un brevet officiel déposé par Lenovo, les équipes de LetsGoDigital ont imaginé le smartphone en question, en réalisant diverses représentations 3D.

Motorola Smartphone Pliable

Sous la-dite charnière, au dos du terminal, on retrouverait un petit écran secondaire, qui viendra se superposer à l’écran principal une fois le smartphone plié. Cela va à l’encontre de ce qu’annonçait récemment Lenovo, et force est d’admettre que l’on a un peu de mal à comprendre l’intérêt de cet écran secondaire finalement… Il ne serait donc pas question de transformer une tablette en smartphone ici.

Bien sûr, tout cela n’est basé que sur l’un des nombreux brevets déposés par Lenovo, et rien n’indique qu’un smartphone pliable semblable à celui imaginé par LetsGoDigital soit réellement produit un jour.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Caledonian98

    3 avril 2019 at 23 h 55 min

    Lenovo ou motorola???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests