Suivez-nous

Sport

Avis aux sportifs, l’application Endomondo cessera de fonctionner d’ici la fin de l’année

Endomondo, c’est la fin. Il faudra trouver une nouvelle application.

Il y a

  

le

 
endomondo
© sporlab / Unsplash

Confinement oblige, le running devient une porte de sortie pour s’aérer et se changer les idées. Tout bon runner ne sort jamais sans son application dédiée à la course à pied, afin de récolter quelques statistiques sur sa sortie. Des applications de la sorte, il en existe des centaines sur l’App Store comme sur le Play Store.

Sport à la maison : on a testé 5 applications pour garder la forme

Qu’il s’agisse de Strava, Nike+ Running, Runtastic, ou encore Runkeeper, ces noms doivent forcément vous parler si vous courez de temps en temps (ou si vous les avez téléchargées et que vous attendez la motivation).

L’une d’entre elles, souvent présentée comme la meilleure, s’appelle Endomondo. Racheté il y a quelques années par la marque de sport Under Armour, Endomondo est rapidement devenu une application incontournable pour les sportifs. Malgré son interface pas très bien pensée pour l’action, Endomondo est une application complète qui fait parfaitement ce dont on attend de ce genre d’application.

Malheureusement, Endomondo ne verra pas 2021. Under Armour vient d’annoncer que son application, parmi les plus populaires, cessera de fonctionner le 31 décembre 2020. Tous les abonnements Premium seront clos d’ici la fin du mois de novembre, mais les avantages continueront à s’appliquer jusqu’à la fin de l’année.

Passez à MapMyRun avant qu’il ne soit trop tard.

En parallèle à cette annonce, Under Armour invite ses utilisateurs à se diriger vers une autre de ses nombreuses applications, en l’occurrence : MapMyRun. Les propriétaires d’un compte Endomondo auront jusqu’au 31 mars 2021 pour transférer leurs données vers MapMyRun. Le tout manuellement. La société précise également que vos records personnels, vos plans d’entraînement, vos amis, vos défis, vos engagements, vos messages, vos commentaires et vos photos ne pourront pas être transférés.

La décision prise par Under Armour pourrait bien lui coûter cher, surtout que la transition vers une issue de secours n’est pas prise au sérieux. De nombreux utilisateurs pourraient tout simplement quitter l’environnement Under Armour pour se rendre chez un concurrent.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Abidi

    9 novembre 2020 at 17 h 02 min

    À propos de l’iphone 12 à 1 € c’est une formule casse tête pour ne pas dire duperie opter pour et faire reprendre et baisse etc, est ce que le forfait 90 giga est gratuit et les 8€ pour combien de temps et à quel accès donneront ils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests