Bientôt, une section dédiée aux infos sur Facebook Watch

Après les séries et les contenus sportifs, Facebook Watch va également se mettre aux infos. Le numéro un des réseaux sociaux est actuellement en train de discuter avec des partenaires potentiels.

Facebook réduit la visibilité de l’info sur le fil d’actualité, mais il compte travailler avec quelques médias afin de créer une section dédiée aux informations sur sa plateforme Watch.

Depuis des années, le numéro un des réseaux sociaux n’a cessé de renforcer sa plateforme de vidéo native afin de rivaliser avec YouTube. Et en 2017, Facebook a lancé Watch, un onglet dédié aux vidéos et qui met en avant des séries telles que NAS Daily mais également des contenus sportifs, comme des matchs de Major League de baseball.

Les infos sur Facebook Watch

Et bientôt, il y aura également de l’info. C’est ce qu’indique Axios, qui cite Campbell Brown, responsable des partenariats avec les médias chez Facebook :

« Dans le cadre de notre effort plus large pour soutenir les infos de qualité, nous planifions de rencontrer de nombreux partenaires potentiels pour développer, apprendre et innover sur des programmes d’information adaptés pour réussir dans un environnement social. Nos premières conversations ont été encourageantes et nous sommes enthousiasmés par les possibilités à venir ».

Actuellement, Facebook Watch n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Au pays de l’Oncle Sam, le numéro un des réseaux sociaux travaille avec un nombre limité de créateurs. Et certains contenus de cette plateforme sont financés directement par Facebook. Cependant, on sait que l’entreprise envisage d’adopter un modèle de partage de revenus publicitaire à la YouTube, ce qui permettrait éventuellement à Facebook d’étendre ce programme.

Si les expériences menées par Facebook aux USA sont encourageantes, on pourrait s’attendre à ce que la plateforme Watch soit déployée dans d’autres pays et en d’autres langues.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.