Suivez-nous

Lifestyle

Bird One : la trottinette électrique plus performante, plus endurante… et plus chère

Le groupe Bird dévoile sa nouvelle création, Bird One, une trottinette électrique « born to ride » et « built to last ».

Il y a

le

Bird-One
© Bird

Une nouvelle trottinette électrique One chez Bird

Le groupe Bird a officialisé sa toute nouvelle génération de trottinette électrique, sobrement baptisée Bird One. Le constructeur promet une nouvelle mouture plus endurante, mais également plus résistante. L’autre grande nouveauté, c’est que cette Bird One ne sera pas réservée au marché du « ride sharing« , puisqu’il sera possible d’en faire l’acquisition.

Quelques mois seulement après le modèle Zero, Bird lance donc une nouvelle trottinette, avec la ferme intention de rester une référence en la matière pendant au moins 12 mois. Pour son précédent modèle, Bird s’était allié au chinois Okai. Pour cette Bird One, le groupe n’a pas dévoilé son acolyte (il est proche notamment de Xiaomi ou encore de Segway), et se content de préciser être en contact avec divers constructeurs pour ses modèles.

Bird-One

Côté disponibilité, la Bird One va être déclinée en trois coloris, à savoir Jet Black, Dove White et Eletric Rose. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles, mais il faudra toutefois débourser la coquette somme de 1 299 dollars pour en faire l’acquisition. Autant dire que certains intéressés auront vite fait de se tourner vers Xiaomi, qui propose notamment son modèle Mi à 449 dollars.

Born to ride, built to last ?

Le Bird One promet toutefois des performances « supérieures« , via une batterie 12800 mAh. Il est également possible de disposer d’un GPS avec système anti-vol, un système de lock via smartphone (iOS et Android) ou encore des roues de 9 ». En vas de vol, Bird annonce un service permettant de tracker la trottinette, même si le groupe annonce ne pas pouvoir « certifier le fait de retrouver un modèle volé ou perdu. »

Bird-One

Selon Travis VanderZanden, CEO de Bird : « ce qui est excitant, c’est que pour chaque véhicule que nous lançons, nous pensons que la situation économique s’améliore de plus en plus. Et surtout, grâce aux économies d’échelle, le coût du scooter diminue également. Bird One coûte donc 50 dollars de moins que Bird Zero, même s’il s’agit d’un véhicule de qualité supérieure« .

Rappelons que le groupe Bird propose une formule de location mensuelle. Pour l’heure, seulement deux villes peuvent en profiter, à savoir San Francisco aux USA et Barcelone en Espagne.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests