Bixby, l’assistant virtuel de Samsung parle enfin anglais (mais pas encore le français)

Le nouvel assistant virtuel de Samsung est enfin disponible en anglais.

Présentation du Galaxy S8 et du Galaxy S8 + par le patron de Samsung Mobile (Image : Samsung)

Pour contrer Google Assistant et Amazon Echo, Samsung a décidé de lancer son propre assistant virtuel baptisé Bixby pour le Galaxy S8. Afin de se différencier de ces autres produits, la firme coréenne mise sur l’intégration de Bixby sur ses smartphones ainsi que sur le fonctionnement qui se veut fondamentalement différent. En effet, plus qu’un simple assistant, Bixby est défini par Samsung comme une nouvelle interface, similaire au tactile.

Le problème, c’est qu’alors que Bixby était l’un des éléments les plus mis en avant par Samsung lors de la présentation du Galaxy S8, celui-ci n’était finalement disponible qu’en coréen à la sortie de son haut de gamme.

Cependant, l’assistant a pris le temps de prendre des cours d’anglais. Et désormais, il est aussi disponible aux Etats-Unis.

Au pays de l’Oncle Sam, Bixby sera compatible avec les fonctionnalités du système d’exploitation ainsi qu’avec les applications préinstallées de Samsung. Mais le constructeur prévoit aussi une compatibilité de Bixby avec des applications tierces.

Les utilisateurs peuvent d’ailleurs tester Bixby sur certaines de ces applications tierces via un programme appelé Bixby Labs. Google Maps, Google Play Music, YouTube et Facebook font partie des applis concernées par ce programme.

Pour accéder à l’assistant, les utilisateurs utilisent un bouton spécial, ou prononcent la phrase-clé « Hi Bixby ». Dans un communiqué, Samsung explique aussi que ces utilisateurs américains pourront gagner des points en utilisant Bixby. Des points qui sont convertibles en prix (produits Samsung, bons d’achat, voyage, etc.).

Quelques vidéos de présentation de Bixby en anglais ont également été publiées par la marque coréenne.

En revanche, on ne sait pas encore quand Bixby arrivera dans nos contrées. Heureusement, Google Assistant est là pour combler le vide.


Nos dernières vidéos