Suivez-nous

Applications

BlaBlaCar lance BlaBlaHelp, une application pour s’entraider entre voisins

BlaBlaCar dévoile une application visant à aider ou à se faire aider par les personnes à proximité de votre domicile.

Il y a

  

le

 
BlaBlaCar application BlaBlaHelp
© BlaBlaCar

En pleine pandémie de coronavirus, plusieurs initiatives visant à informer ou à limiter la propagation du virus voient le jour. De nombreuses entreprises du secteur de la tech ont dévoilé des sites web sur le sujet afin d’éviter la désinformation, tandis que d’autres s’engagent actuellement à produire des masques ou des respirateurs. De son côté, la licorne française BlaBlaCar a annoncé le lancement d’une nouvelle application.

BlaBlaCar application BlaBlaHelp accueil

Une application de BlaBlaCar pour aider ou se faire aider

Baptisée BlaBlaHelp, l’app du service de covoiturage se destine à l’entraide entre voisins. Conçue en quelques jours seulement par ses équipes et ses membres lors d’un hackaton, elle permet aux utilisateurs de proposer leur aide ou de se faire aider. Plus concrètement, vous pouvez donc proposer vos services afin de réaliser des courses de première nécessité pour vos voisins dans le besoin. Cela peut concerner des commerces alimentaires ou des pharmacies.

Dans les faits, il suffit de télécharger l’application gratuite et de se connecter avec son compte BlaBlaCar. Une fois sur le service, vous pouvez directement vous porter volontaire en tant que helper tout en précisant la zone géographique dans laquelle vous êtes située.

L’interface de l’application est assez similaire à celle de la plateforme de covoiturage. Vous pouvez consulter les localisations et profils des utilisateurs helpers puis afficher la manière dont ils sont prêts à aider.

BlaBlaCar application BlaBlaHelp home

BlaBlaCar mise sur sa communauté active et estime le potentiel du nombre d’utilisateurs à 18 millions en France. La licorne française rappelle à ces derniers qu’il faut respecter les gestes barrières dans le cadre de cette initiative.

L’application BlaBlaHelp est disponible gratuitement en version bêta sur iOS et Android dès aujourd’hui.

Depuis mi-mars, BlaBlaCar recommande à ses utilisateurs de ne plus utiliser son service de covoiturage, mais la plateforme reste tout de même ouverte pour ceux qui auraient absolument besoin de se déplacer sur le territoire. Toutefois, les trajets sont limités à une personne à bord et doivent être effectués dans le cadre des règles imposées par le gouvernement.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Viaud

    18 avril 2020 at 8 h 27 min

    Bonjour je souhaite aider mon entourage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests