Suivez-nous

Gaming

Ce partenariat entre Ubisoft et Xbox risque de faire très mal (à Sony)

Ubisoft annonce aujourd’hui le lancement prochain d’Ubisoft+, son service d’abonnement, sur Xbox, ainsi qu’un jeu très attendu sur le Xbox Game Pass.

Publié le

 
Ubisoft Plus Xbox
© Ubisoft

Le groupe français Ubisoft n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui le lancement prochain d’Ubisoft+, son service d’abonnement, sur Xbox. Actuellement disponible sur PC, Amazon Luna et Google Stadia, le service payant Ubisoft+ permet de jouer à plus de 100 jeux Ubisoft – dont les dernières sorties, les DLC et les titres phares de l’éditeur – et à des récompenses telles que des objets cosmétiques, des boosters et d’autres avantages en jeu.

Ubisoft s’acoquine avec Xbox

Il y a quelques mois, c’est Electronic Arts qui intégrait son offre EA Play au sein du Xbox Game Pass Ultimate. L’occasion pour les abonnés de profiter d’un large panel de jeux édités et/ou développés par le géant américain, avec évidemment de nombreux jeux de sport, mais aussi des titres comme Dead Space, Mirror’s Edge, Battlefield, Anthem ou encore Mass Effect. Un Xbox Game Pass qui propose également une flopée de jeux de chez Bethesda, suite au rachat de la société par Microsoft. Aujourd’hui, on apprend donc qu’Ubisoft+ s’invite lui aussi à la fête, mais pas de la même manière qu’EA.

En effet, il faut noter ici une différence de taille, car Ubisoft+ ne sera pas intégré au Xbox Game Pass. Aussi, il sera possible de souscrire à l’abonnement depuis les appareils Xbox, contre la somme mensuelle de 14,99€, ce qui, pour le moment en tout cas, n’est pas possible sur PS5. Reste à savoir maintenant si Ubisoft reverra le tarif à la baisse ou non, sachant que le Xbox Game Pass Ultimate est affiché à seulement 12,99€/mois. A voir également si Ubisoft+ sera un jour intégré au Xbox Game Pass Ultimate (avec éventuellement un bundle spécifique proposé à un tarif légèrement supérieur à celui du XGP Ultimate seul), ce qui serait évidemment un énorme avantage pour les joueurs.

A cela s’ajoute également une autre bonne nouvelle, à savoir la disponibilité dès le 20 janvier prochain de Rainbow Six Extraction sur le Xbox Game Pass (Xbox et PC). Ubisoft annonce également que Rainbow Six Siege sera disponible pour les membres du PC Game Pass et du Xbox Game Pass Ultimate à partir du 20 janvier et que sa disponibilité sur le Xbox Game Pass sera prolongée.

L’année 2022 commence donc fort pour Xbox, qui s’attire les faveurs d’un éditeur particulièrement apprécié, à la tête de franchises très fortes comme Rainbow Six donc, mais aussi Assassin’s Creed, Far Cry, Just Dance, Rayman ou encore Splinter Cell… L’autre bonne nouvelle de 2022 serait d’ailleurs de voir Ubisoft se souvenir enfin d’avoir la licence Rayman dans sa besace, mais ceci est une autre histoire…

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Yoro

    6 janvier 2022 à 16 h 39 min

    Une honte 14 euro de plus juste pour les jeux ubisoft vraiment pas rentable XD

  2. ArmaDivina

    7 janvier 2022 à 10 h 23 min

    14,99 pour Ubisoft pour une centaine de jeux alors que le game pass ultimate avec plus de 300 jeux, le cloud, la possibilité de jouer sur console, pc tablette smartphone… Plus bien d’autres avantages… L’offre de Ubisoft n’a aucun intérêt ils auraient dû faire comme EA l’intégré au game pass et laisser leurs offres pour ceux qui ne voudrais que les jeux Ubisoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests