Des « centaines de millions » d’appareils Android auront la réalité augmentée

Comme Apple, Google propose un outil pour créer des applications en réalité augmentée sur son système d’exploitation. Et selon les prévisions de la firme de Moutain View, d’ici fin 2018, des centaines de millions de smartphones Android seront compatibles.

A défaut de pouvoir produire des lunettes de réalité augmentée abordables, les géants du high-tech se tournent vers les smartphones pour proposer ce type d’expérience au grand public.

En lançant ARKit, Apple propose un outil qui permet aux développeurs de créer facilement des expériences du type Pokémon Go avec les caméras de smartphones. ARKit a par exemple permis à IKEA de créer une application qui propose à l’utilisateur de visualiser en réalité augmentée un meuble dans sa maison.

Quant à Google, il a aussi rapidement dégainé ARCore pour Android. Comme l’ARKit, l’ARCore de Google permet de créer des applications en réalité augmentée, mais pour OS mobile.

L’outil a déjà été mis à disposition des développeurs. Et selon Amit Singh, vice-président business et opérations pour la réalité virtuelle chez Google, la firme de Mountain View est actuellement en train d’assister ceux-ci.

Le seul problème avec Android, c’est que comme le système d’exploitation est très fragmenté, on ne sait pas exactement quels appareils seront compatibles avec ces applications en réalité augmentée, une fois qu’elles seront lancées. Mais d’après Amit Singh, d’ici la fin de l’année, 100 millions d’appareils seront « AR ready ». Et fin 2018, la réalité augmentée d’AR Core sera accessible pour « des centaines de millions » de smartphones Android.

Le vice-président de Google pense également que d’ici deux ans, même les appareils d’entrée de gamme et les appareils de gamme intermédiaire pourront supporter la réalité augmentée.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre