Connect with us

Actualités

Twitter : de nouvelles fonctionnalités pour encourager les conversations

De nouvelles fonctionnalités sont à l’essai sur Twitter pour doper l’engagement.

Il y a

le

Twitter veut visiblement doper les interactions sur sa plateforme de microblogging. Et actuellement, l’entreprise teste deux fonctionnalités qui pourraient l’y aider. L’une de celles-ci permet de mieux visualiser les conversations grâce à un petit changement d’interface graphique et l’autre permet de savoir si la personne avec laquelle on discute est actuellement en ligne.

Ces deux tests ont été révélés par une employée de Twitter, avant d’être relayés par le patron de l’entreprise, Jack Dorsey.
Le petit changement de design sur les conversations sur Twitter pourrait être bien accueilli par ceux qui n’ont pas encore l’habitude de tweeter, étant donné qu’il permet de mieux visualiser les réponses dans les conversations de la plateforme.

Le fait que Twitter indique si la personne avec laquelle vous échangez est en ligne peut également avoir son utilité. En effet, grâce au petit indicateur vert sur la photo de profil, vous pouvez savoir si la personne est susceptible de répondre immédiatement à votre tweet.

> Lire aussi :  Quel avenir pour le bouton "j'aime" de Twitter ?

Mais cela ne plait pas à tout le monde. Et la bonne nouvelle, c’est que Twitter aurait l’intention de proposer un contrôle aux utilisateurs, qui pourront ainsi ne pas avoir d’indicateurs sur leurs photos de profil.

Plus d’engagement, plus d’utilisateurs

Ces nouveaux tests, supposés permettre aux nouveaux utilisateurs de Twitter de s’y retrouver tout en dopant l’engagement dans les conversations arrivent alors qu’en même temps, Twitter poursuit sa purge.

Ces derniers mois, la plateforme de microblogging a affiché sa volonté d’éliminer les conversations toxiques ainsi que les comptes suspects (par exemple, les comptes suspectés d’être utilisés pour des interférences russes).

Si le fait que Twitter fasse le ménage est une bonne chose, cela a également eu un impact sur son nombre d’utilisateurs. Au mois de juillet, Twitter a indiqué avoir perdu un million d’utilisateurs actifs par mois en partie à cause de cette purge. Son nombre d’utilisateurs est passé de 336 millions au premier trimestre à 335 millions au second.

> Lire aussi :  Twitter : un nouveau bouton pour activer la timeline chronologique

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests