[CES2017] Lenovo se lance aussi dans les haut-parleurs connectés

Google et Amazon ne seront pas seuls sur le marché des haut-parleurs connectés. Lenovo et LG se lancent aussi.

le-haut-parleur-de-lenovo

Les haut-parleurs connectés ou intelligents font partie des tendances de ce CES 2017 à Las Vegas. Et à part LG qui a déjà évoqué un produit similaire à l’Amazon Echo ou au Google Home, le fabriquant d’ordinateur Lenovo souhaite également se faire une place sur ce nouveau marché.

L’entreprise a en effet levé le voile sur un nouveau produit baptisé Lenovo Smart Assistant. Et au lieu de réinventer la roue, Lenovo a décidé d’utiliser l‘intelligence artificielle d’Amazon, Alexa. De ce fait, le produit fonctionne exactement de la même manière que les haut-parleurs Amazon Echo, et il supporte les mêmes services.

Là où Lenovo compte se différencier des produits Amazon Echo, c’est sur le matériel

Bien que le format soit le même, le design du haut-parleur de Lenovo est différent. A l’intérieur, on trouve un processeur Intel Atom et 8 microphones à longue portée, contre 7 pour Amazon Echo.

D’autre part, le produit de Lenovo coûte moins cher. Aux Etats-Unis, la version standard du Smart Assistant sera vendue à 129 dollars, ce qui est inférieur au prix d’un Amazon Echo. Pour ceux qui sont exigeants pour la qualité du son, il existe également une version « Harmon Kardon » qui coûte quant à elle 179 dollars.

En tout cas, le Smart Assistant est le premier produit qui utilise Alexa mais qui n’est pas fabriqué par Amazon. Et il est probable que d’autres entreprises soient intéressées par l’utilisation de cette plateforme, au lieu de développer leurs propres intelligences artificielles.

Sinon, pour rappel, Microsoft a également adopté cette même logique de plateforme. En effet, la firme de Redmond propose déjà aux entreprises d’utiliser Cortana sur leurs objets connectés, par le biais de Windows 10 IoT.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre