LG va présenter un concurrent de Google Home et d’Amazon Echo au CES 2017

Après Amazon Echo, Google Home et les produits propulsés par Cortana, LG va également lancer un assistant baptisé Hub Robot.

le-logo-de-lg

Les assistants virtuels pour la maison seront visiblement l’une des tendances high-tech pour 2017, en commençant par le CES 2017 à Las Vegas. Amazon est un pionnier puisque cela fait deux ans qu’il propose son haut-parleur connecté Amazon Echo, propulsé par une assistante virtuelle dénommée Alexa. Google a suivi, en sortant Google Home, qui est propulsé par Google Assistant, en 2016. Et Microsoft n’est pas en reste puisque son assistante virtuelle Cortana va également arriver sur différents appareils électro-ménager grâce à Windows IoT.

Par ailleurs, la prochaine entreprise à se lancer dans ce type de produit est LG. A l’approche du CES de Las Vegas, l’entreprise coréenne a déjà évoqué quelques-uns des produits qui seront présentés au salon dédié à l’électronique, afin de donner un avant-goût de sa conférence de presse du 4 janvier.

Parmi ceux-ci, il y a un produit qui s’appelle « Hub Robot », basé sur une intelligence artificielle, conçu pour la maison et qui doit à la fois permettre de contrôler des appareils connectés, mais également servir d’assistant personnel. LG n’a pas encore donné beaucoup de détails, mais la petite description qu’il a fournie indique déjà qu’il s’agira d’un produit de la même catégorie que les Google Home et Amazon Echo.

Il reste à savoir quelle intelligence artificielle le constructeur va utiliser et quand ses produits arriveront sur le marché. Mais quoi qu’il en soit, LG n’entend pas se limiter aux maisons. Dans son communiqué de presse, l’entreprise évoque un autre modèle, qui est quant à lui destiné aux aéroports et aux hôtels, afin d’améliorer l’expérience des voyageurs.


Nos dernières vidéos

Répondre