Voilà quelques années maintenant que les utilisateurs de Twitter rêvent de pouvoir “modifier” un tweet a posteriori, comme c’est le cas sur d’autres réseaux comme Facebook ou Instagram par exemple. Il y a quelques mois, Twitter indiquait travailler sur un bouton “Editer”, et notamment sur son mode de fonctionnement. Aujourd’hui, sans crier gare, Twitter a une nouvelle fois communiqué sur cette fonctionnalité tant désirée, dont le déploiement est imminent.
La fonction “Editer” arrive sur Twitter !
Via son compte officiel, Twitter a donc décidé de publier le message suivant : “Si vous voyez un Tweet modifié, c’est parce que nous testons le bouton d’édition. C’est en train de se produire et tout ira bien.” En test depuis quelques mois maintenant en interne, la fonction “Editer” va donc être déployée de manière plus globale, mais va rester pour l’heure au stade de test.
if you see an edited Tweet it’s because we’re testing the edit button
this is happening and you’ll be okay
— Twitter (@Twitter) September 1, 2022
En effet, Twitter indique que seuls les abonnés à l’offre Twitter Blue pourront profiter de cette fonctionnalité dans les semaines à venir. Twitter précise toutefois que tout le monde sera en mesure de voir si un tweet a été modifié, y compris les utilisateurs qui ne participent pas à cette phase de test.
Twitter explique également que cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de modifier leur tweet après sa publication, durant une courte période de temps, pour corriger des fautes de frappe, ajouter des mots clés… Pour le test à venir, les tweets pourront être modifiés durant 30 minutes après leur publication initiale.
Les tweets modifiés s’afficheront avec une icône, un horodatage et une étiquette afin que les lecteurs sachent clairement que le tweet original a été modifié. En appuyant sur le libellé, on accède à l’historique des modifications du tweet, qui comprend les versions antérieures du message en question. Simple et efficace donc.
“Dans un premier temps, le test sera localisé dans un seul pays et s’étendra au fur et à mesure que nous apprendrons et observerons comment les gens utilisent la fonction Modifier un Tweet. Nous serons également très attentifs à l’impact de cette fonctionnalité sur la façon dont les gens lisent, écrivent et utilisent les tweets” indique le réseau américain. Reste à savoir maintenant si (et quand) cette fonction sera déployée pour tous les utilisateurs de Twitter.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
