Passer au contenu

Cette voiture électrique ne coûte que 1 800 euros

Via Alibaba, il est possible de s’offrir une voiture électrique dont le prix est inférieur à 2000€.

Dans la tête de nombreux automobilistes, l’idée de rouler à bord d’un véhicule électrique se fait de plus en plus de place. Toutefois, à l’heure actuelle, rouler en électrique nécessite un sérieux budget, sans compter les douloureuses interrogations concernant l’autonomie, la recharge… Du côté de chez Regal Raptor Motors, on a décidé de mettre au point une voiture électrique qui devrait séduire le plus grand nombre.

electricKar K5, la voiture électrique à moins de 2000€

En effet, alors que Dacia a récemment levé le voile sur sa petite Spring, affichée à un peu plus de 16 000 euros (hors bonus), la société chinoise frappe plus fort avec sa nouvelle electricKar K5. En effet, ce nouveau modèle est proposé sur la plateforme Alibaba, pour le prix dérisoire de… 1 800 euros.

© Regal Raptor Motors

Evidemment, à ce tarif, il ne faut pas s’attendre à un confort digne d’une véritable voiture, mais plutôt à un quadricycle 100% électrique à l’habitabilité rudimentaire, qui ne pourra accueillir que deux occupants. Le bolide affiche un poids total de 255 kg, et des dimensions de 2,2m de longueur pour 1,09m de largeur.

Le tout est animé par un moteur électrique 800W, permettant d’expédier l’electricKar K5 à une vitesse maximale de 40 km/h. Côté autonomie, la batterie 72V permet de rouler sur une distance d’environ 65 km. En ce qui concerne le look, cette voiture électrique chinoise semble puiser son inspiration dans le Renault Twizy, mais aussi dans les anciens modèles de chez Citroën.

A ce sujet, rappelons que la marque Citroën propose elle aussi un petit véhicule électrique très atypique avec AMI. Une voiture électrique sans permis au look étonnant, proposé à l’achat comme à la location.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Ce n’est pas une question de prix. Ils pourraient la donner que je n’en voudrais pas.
    Y’en à marre de ces chinoiseries.
    A l’heure du rapport du GIEC, des catastrophes climatiques, de notre prise de conscience de cette indépendance malsaine vis à vis de la Chine, il serait temps d’arrêter cette mondialisation effrénée juste pour son petit besoin personnel. Il serait temps de regarder plus loin que le bout de son nez…..
    Le prix ne fait pas tout !!!
    En plus, c’est très moche, et on se dit qu’avec ce truc, au premier rond point, on finit sur le toit…
    Stop à la promotion de tous ces trucs chinois…
    C’est dit….

  2. Décidément chez Presse Citron, on est tout juste au niveau des conversations de salons de coiffure.
    Parler pour ne rien dire, faire du bruit avec sa bouche, tout ça pour vendre de la pub….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *