Suivez-nous

Gaming

La Chine durcit encore son système d’approbation des jeux vidéo

Depuis hier, la Chine a encore durci son système d’approbation des jeux vidéo sur son territoire. Qu’est-ce que cela change ? On vous en parle dans cet article !

Il y a

le

Chine jeux vidéo
© Presse-citron.net

C’est dans une loi qui fut adoptée hier que la Chine fait part d’un nouveau système d’approbation des jeux vidéo. Et, malheureusement, ce n’est pas une décision positive qui va aider à partager cette passion. Bien au contraire, il s’agit d’un nouveau dispositif d’approbation qui va encore durcir sa politique. Voici les premiers détails qui sont déjà entrés en vigueur ! 

En Chine, sang, cadavres et poker sont hors jeux !

The Last Of Us Part II Gameplay E3 2018

© Extrait Gameplay Officiel The Last Of Us Part.II E3 2018

Dans ces nouveaux critères, mis en vigueur depuis hier, le 22 avril 2019, les jeux vidéo vont devoir être beaucoup plus sages en Chine. Ainsi, dès la semaine prochaine, les jeux vont devoir respecter de nouvelles normes. Dans le pays, ces derniers doivent passer par l’accord du Ministère de la Culture ainsi que l’Administration d’État de la Radio et de la Télévision afin d’être validés pour être proposés aux joueurs.

En milieu d’année 2018, ce système fut bloqué pendant de longs mois. Pour se justifier, le gouvernement chinois avait également annoncé vouloir introduire de nouvelles conditions dans son processus de validation des jeux vidéo. On apprenait ainsi que Tencent, plus gros éditeur local, avait perdu le tiers de sa valeur.

Malheureusement, les nouvelles réglementations ne vont sans douter pas aider la Chine. Ainsi, dès la semaine prochaine, les jeux vidéo qui proposeront du contenu obscène, du sang, des cadavres, des jeux d’argent comme le Poker, mais également des scènes avec du Mah-jong (un jeu de société local) seront interdits.

Ainsi, c’est moins de 5 000 jeux qui devraient désormais être autorisés en Chine chaque année. D’après le gouvernement chinois, cette initiative à pour but de contrer la dépendance aux jeux vidéo. Officieusement, c’est encore un souci de censure des médias afin d’avoir un contrôle total sur la population.

Les jeux vidéo, un nouveau média en Chine

 

sony PS4

© Sony

Les jeux vidéo sont un média très récent puisque c’est depuis 2014 seulement que les consoles sont autorisées. Nous venons d’apprendre il y a quatre jours seulement, que la Nintendo Switch allait enfin être vendue sur ce territoire. Pour ce qui est de la PS4, elle est autorisée dans ce pays depuis janvier 2015 seulement ! La console de Sony est, de fait, leader avec environ 1,5 million d’exemplaires écoulés à ce jour.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests