Suivez-nous

Smartphones

Le chinois TCL veut aussi concevoir des (étranges) dispositifs pliables

Le constructeur chinois TCL a fait part de sa volonté de rejoindre la course aux smartphones équipés d’écran pliable, si bien qu’il préparait près d’une demi-douzaine de concepts.

Il y a

le

TCL smartphones pliables
© CNET

Il semblerait que TCL songe également à la conception de smartphones dont l’écran serait en mesure de se plier. Sur les cinq concepts du constructeur chinois, l’un d’entre eux semble plutôt étrange, car il s’agit d’un mobile qui pourrait également faire office de montre connectée.

TCL songe à un smartphone montre connectée

En effet, CNET indique à ce sujet que TCL songe à un smartphone capable de se plier pour se transformer en une montre connectée, comme l’illustre cette image. Plutôt que de s’attacher avec un bracelet, comme le font habituellement ce genre d’appareil, celui de TCL n’aurait ainsi qu’à se recourber afin d’être passé au poignet de l’utilisateur.

TCL smartphone montre connectée

© CNET

Pour l’instant, aucun détail technique n’a été dévoilé par TCL à ce sujet, si bien que l’on ne sait pas si l’écran couvre intégralement l’appareil, ou seulement une partie, ni la taille d’un tel dispositif.

Au total, TCL s’attellerait donc à la conception de cinq appareils utilisant un écran pliable. Outre cette étrange montre connectée, la marque prévoirait de lancer deux tablettes et deux smartphones. Si l’on en croit les images, aucun des deux mobiles ne semble pourtant se plier comme celui que Samsung dévoilera le 20 février.

Néanmoins, TCL ne devrait pas dévoiler de tels produits avant l’an prochain. En effet, le directeur général du marketing avait profité de la dernière édition du CES, en janvier, pour annoncer qu’elle devrait se tourner vers une telle technologie en 2020.

Pour rappel, de nombreuses marques se penchent sur un smartphone équipé d’un écran pliable. Si Samsung prévoit de dévoiler son appareil le 20 février, ce sont aussi les marques chinoises Xiaomi et Huawei qui se penchent sur le sujet. Xiaomi n’a pas encore donné de date officielle tandis que ce dernier a confirmé qu’il profiterait du MWC pour lever le voile sur le nouvel appareil, qui devrait aussi embarquer la 5G.

Source

Les smartphones pliables arrivent ! Ok, mais cela sert à quoi finalement ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests